Actu,Divers 10 juin 2013 20 h 10 min

WWDC, retour en chiffres sur la Keynote !

Chaque Keynote est l’occasion pour Apple de nous donner quelques chiffres, à commencer par ceux qui concernent cette 24e WWDC. Retour sur les annonces chiffrées de la firme à la pomme données lors de cette conférence d’ouverture.

Apple est revenu sur un certain nombre d’éléments chiffrés ce soir comme les 6 millions de développeurs enregistrés à travers le monde et qui sont la colonne vertébrale d’IOS en proposant de nombreuses applications de qualité.

Pour ce qui est des Apple Store, ce sont plus de 1 million de visiteurs par jour qui les fréquente, il y en a 407 dans 14 pays du monde… et bientôt un à Lille (enfin !).

macgpic 1370883955 scaled optim WWDC, retour en chiffres sur la Keynote !

Ce fut l’occasion de revenir en vidéo sur l’un des derniers grands Apple Store ouvert, celui de Berlin.

Ce fut l’occasion aussi de revenir sur les 5 ans de l’App Store et ses (déjà) 5 milliards d’applications téléchargées. L’App Store compte aussi 375.000 applications pour iPad. Il existe 575 millions de comptes iTunes dans le monde.

Apple est revenu aussi sur le montant reversé aux développeurs qui s’élève à 10 milliards de dollars, dont 5 sur la dernière année, le succès et les revenus sont donc croissants.

macgpic 1370887469 scaled optim WWDC, retour en chiffres sur la Keynote !

En ce qui concerne les ordinateurs de la firme californienne, 72 millions de Mac sont installés à travers le monde et l’iMac comme les MacBook Pro sont numéros 1 aux États-Unis. Le Mac est l’une des rares machines à continuer à croitre dans le marché des ordinateurs. L’adoption de Mountain Lion fut plus importante que pour Windows8 par exemple.

Tim Cook est aussi revenu sur iCloud et ses 300 millions d’utilisateurs. 800 milliards de messages ont été envoyés et 240 millions d’utilisateurs du Game Center.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •