Actu,Divers 10 juin 2013 20 h 10 min

WWDC, présentation d’OS X Mavericks !

La conférence d’ouverture de la WWDC a aussi été l’occasion de discuter Mac et de présenter le successeur de Mountain Lion, OS X 10.9 qui s’appelle OS X Mavericks. Présentation brève de ses nouveautés.

Après avoir plaisanté sur la nouvelle appellation du système d’exploitation pour ordinateurs, Craig Fedherighi a dévoilé OS X Mavericks, le nouvel OS X pour ordinateurs.

Le Finder est capable d’utiliser la fonction du plain écran et il est capable de fonctionner avec de multiples onglets pour faciliter la navigation, à la manière de Safari.

Apple en a aussi profité pour présenter sa fonction « Tags » qui permet de définir des mots clés associés aux multiples documents présents sur ordinateur.

macgpic 1370885193 scaled optim WWDC, présentation dOS X Mavericks !

Une meilleure gestion des écrans externes est aussi de la partie. Mission Control sera capable de gérer des écrans externes en passant par l’Apple TV par exemple.

Ce nouveau système d’exploitation a aussi été imaginé pour améliorer l’autonomie et les performances de votre ordinateur en étant capable de mettre en pause certains programmes. Chez Apple, on appelle ça la mémoire compressée. Un gros travail semble avoir été fait sur ce point.

Une nouvelle version de Safari est aussi de la partie, plus rapide et plus souple avec quelques nouveautés cosmétiques comme le Top Sites qui a été revu.

La conférence a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux MacBook Air et de nouvelles Time Capsule, disponibles dès aujourd’hui. Ce fut aussi l’occasion de découvrir de nouveaux Mac pro.

macgpic 1370885388 scaled optim WWDC, présentation dOS X Mavericks !

iCloud sera capable de sauvegarder les mots de passe et de les partager avec ses différents appareils.

Le centre de notifications connaît lui aussi quelques améliorations avec la possibilité de répondre à ses mails, ses messages, une conversation FaceTime, sans compter la possibilité de voir ses notifications sur IOS arriver sur Mavericks.

Avec des versions dites plus plates, un nouveau calendrier sera aussi disponible, ainsi que l’application Maps qui fait son arrivée sur OS X, sans compter l’arrivée (enfin) d’iBooks sur le Mac.

Ces annonces ont été suivies par de multiples démonstrations de ces nouveautés comme pour les tags ou le Finder en plein écran.

La Keynote fut aussi l’occasion pour nous de découvrir les nouveaux MacBook Air, à l’autonomie plus conséquente, de nouvelles Time Capsule et surtout le nouveau Mac Pro, attendu depuis très longtemps.

macgpic 1370886427 scaled optim WWDC, présentation dOS X Mavericks !

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •