Actu,Divers 24 avril 2013 15 h 28 min

WWDC 2013, ce sera du 10 au 14 juin prochain

Alors qu’Apple annonçait hier un calme relatif en ce qui concerne les sorties matérielles jusqu’à l’automne prochain, elle a donné les dates aujourd’hui du WWDC édition 2013 qui aura lieu du 10 au 14 juin prochain. Ce sera l’occasion de découvrir IOS 7 et le futur OSX. On vous en parle.

Le WWDC est toujours l’un des évènements les plus attendus de l’année sur la planète Apple et c’est du 10 au 14 juin prochain qu’il se tiendra pour l’édition 2013.

Comme tous les ans, l’évènement aura lieu au Moscone Center de San Francisco et les places seront en vente dès demain 19 heures (heure française). L’an passé, les 5.000 billets avaient trouvé preneur en quelques minutes seulement malgré un prix s’élevant au-dessus de 1.600 $ la place.

macgpic 1366808635 scaled optim WWDC 2013, ce sera du 10 au 14 juin prochain

Si le WWDC était l’occasion de découvrir parfois de nouveaux produits comme les précédents iPhone, cette année il ne devrait pas être question de matériel, mais plutôt de système d’exploitation. L’an passé, Apple en avait profité pour présenter son MacBook Pro Retina, qu’en sera-t-il cette année ?

En plus de faire découvrir le système qui prendra la suite de Mountain Lion sur les Mac, on pourra aussi découvrir une première version d’IOS 7 dont la première bêta devrait être délivrée à cette occasion.

Si la keynote d’introduction qui a souvent lieu le premier jour est le moment le plus attendu par la presse, l’intérêt du WWDC réside dans les nombreuses sessions de travail qui sont réservées aux multiples développeurs qui ont la chance de pouvoir participer à l’évènement.

macgpic 1366807162 scaled optim WWDC 2013, ce sera du 10 au 14 juin prochain

Comme tous les ans aussi, Apple proposera 150 invitations pour des étudiants ayant développé une application en rapport avec leur domaine de compétences. Le tirage se fait après réception d’un dossier contenant l’application en question.

Véritable rendez-vous incontournable pour les développeurs et pour les fans d’Apple, ce WWDC 2013 pourrait aussi donner le départ de la période des nouveautés du côté de la firme de Cupertino.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •