Actu,Applications,Concours,iPadou,Tests 4 mars 2013 6 h 28 min

WiFi Connect, le WiFi partout… tout le temps (les gagnants !)

Pour qui possède un iPad qui ne se connecte qu’en WiFi et est amené à souvent voyager avec, la recherche d’un hotspot WiFi et la connexion relève souvent du parcours du combattant. Heureusement, WiFi Connect a décidé de vous simplifier la vie en vous aidant à localiser les hotspots et en étant votre aide à la connexion. 10 codes sont à gagner à la fin de l’article.

L’iPad est véritablement un appareil fait pour être connecté en permanence et si vous ne possédez pas un appareil 3G/4G avec l’abonnement idoine (et la facture peut vite grimper dans ce cas), trouver des hotspots et gérer sa connexion WiFi peut vite s’avérer la solution ultime pour toujours être branché sur un réseau.

Pour cela, il existe plusieurs solutions et celle proposée nativement par Apple n’est pas des plus aisée puisqu’il faudra à chaque fois taper votre identifiant et votre mot de passe lorsque vous accrocherez un hotspot.

mzl.zomsmbud.480x480 75 WiFi Connect, le WiFi partout... tout le temps (les gagnants !)

Heureusement, il existe d’autres alternatives comme le très bon Easy WiFi que l’on vous avait déjà présenté ou encore le récent et prometteur WiFi Connect qui vous propose non seulement de garder en mémoire les identifiants et mot de passe de vos opérateurs téléphoniques pour une connexion aisée, mais qui va un peu plus loin encore.

En effet, WiFi Connect vous permettra donc de garder en mémoire vos identifiants pour les principaux opérateurs que sont Free, SFR, Bouygues ou encore Orange, mais il permettra aussi de sauvegarder vos réseaux privés comme ceux de vos amis ou votre famille. D’ailleurs, une fois ces identifiants entrés, vous pourrez les partager en utilisant le Bluetooth facilement avec vos amis.

Autre trouvaille intéressante, l’application permet d’afficher une carte des hotspots disponibles sur le territoire français, très pratique si vous devez voyager afin de savoir si vous trouverez un réseau là où vous vous rendez ou pratique pour trouver le réseau le plus proche de votre emplacement géographique.

mzl.xqrwlvoo.480x480 75 WiFi Connect, le WiFi partout... tout le temps (les gagnants !)

Si cette carte sera régulièrement mise à jour et si le développeur fait appel à vos contributions pour recenser les hotspots près de chez vous qui seraient absents de l’application, elle est pour le moment loin d’être complète comme le montre la forte présence du réseau SFR sur celle-ci alors que les hotspots Free font parfois figure de grands absents. Tout cela devrait évoluer avec le temps.

D’ailleurs, cette application se veut participative à bien des égards, car il est aussi possible de faire appel à la communauté pour vous dépanner d’un identifiant du réseau sur lequel vous voulez vous connecter. Si vous n’avez qu’une borne Free WiFi à portée de mains et que vous êtes abonnés chez SFR, il suffira de demander à la communauté un identifiant Free. N’ayant pas eu l’occasion de tester cette fonctionnalité, je ne sais pas si la réponse est rapide et fiable.

Toujours est-il que ce que l’application sait faire avec les réseaux des opérateurs, elle le fera aussi avec tous les autres hotspots publics de France comme ceux des Mc Donalds, de certains hôtels ou lieux de restauration. Pour l’avoir testée sur le réseau Free, une fois vos identifiants entrés, l’application vous connecte assez rapidement et de façon fiable sur le réseau.

mzl.mgtegoxc.480x480 75 WiFi Connect, le WiFi partout... tout le temps (les gagnants !)

WiFi Connect s’avère donc très pratique, mais pêche pour le moment sur une interface assez austère et « vide » hormis pour la version iPhone, car l’application a été développée pour le téléphone d’Apple et adaptée à l’iPad. Pas encore moyen de la mettre en mode paysage et informations qui occupent une petite partie de l’écran, voilà donc les inconvénients de cette application. Heureusement, le développeur qui semble être à l’écoute des suggestions et qui a bien conscience de cette lacune travaille sur une meilleure adaptation de celle-ci sur iPad. On a hâte de voir ça.

D’autres petits « plus » comme la carte des réseaux à proximité en réalité augmentée viennent s’ajouter à cette application à laquelle il ne manque pas grand-chose pour devenir le couteau suisse de la connexion en WiFi.

Verdict : Avec une interface que l’on espère plus séduisante à l’avenir et une carte des hotspots encore plus étoffée, il ne manquera plus grand-chose à WiFi Connect pour devenir une référence dans le domaine des applications qui vont vous aider à gérer vos réseaux WiFi et vous y connecter. Comblant une grosse lacune présente sur IOS, WiFi Connect est une application vraiment efficace pour retenir les identifiants de vos réseaux privés ou de vos hotspots publics et elle vous permettra une connexion rapide et fiable en toute circonstance. Vous pourrez même partager ces informations avec vos amis ou la communauté qui pourra vous le rendre en retour à l’occasion. Application astucieuse et relativement complète, on gardera nos yeux rivés dessus pour voir comment elle va évoluer à l’avenir. En attendant, si vous aussi vous souhaitez faire partie de l’aventure WiFi Connect, jouer avec nous pour tenter de la remporter !

WiFi Connect (12,6 Mo) est disponible sur l’App Store au prix promotionnel de 0,89 euro (au lieu de 1,79 euro) en suivant ce lien : Lien iTunes

Nous vous proposons de découvrir cette application en remportant l’un des 10 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier Atef Kouki qui nous permet d’organiser ce jeu-concours.

Fin du jeu le jeudi 7 mars à midi pour un résultat après tirage au sort le jeudi 7 mars dans l’après-midi.

Et voici le nom des gagnants :

- Daboot

- Denderah

- EC

- Didine34

- Morgane

- Corto

- Ray1921

- Maxi

- chal

- christio

Encore bravo aux 5 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie le développeur et éditeur Atef Kouki pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes

mzl.ndvcdvuj.480x480 75 WiFi Connect, le WiFi partout... tout le temps (les gagnants !)

mzl.imrezkbo.480x480 75 WiFi Connect, le WiFi partout... tout le temps (les gagnants !)

Tags:

114 Commentaires

  • Je tente ma chance, merci.

  • En prévision de l’achat de l’Ipad mini dans quelques jours, je « tombe » sur votre article..Petit tour sur App Store, et hop ! Wifi connect acheté.. me manque plus qu’un code… lol .. Bonne journée !

  • Bien pratique, je joue. Merci.

  • Ça me plaît. Je tente.
    Merci Ipadou.

  • Merci Atef pour cette aplication ! Peut etre une vraie solution pour le wifi sur ipad.

  • Pas mal du tout !

  • je tente aussi ma chance :)

  • je participe

  • Allez, on tente une tentative…

  • je tente, Merci

  • Enfin la possibilité d exploiter son IPad et ses Apps en balade sans se ruiner!!!!! Rdv à midi ;)) merci Ipadou…

  • Didine34

    Yessss j’ai gagné ! Merci je le teste très vite.

  • Test

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •