Actu,Applications,Concours,iPadou,Tests 11 mars 2013 7 h 19 min

Week Calendar HD, gérez votre emploi du temps avec classe et simplicité (les gagnants !)

Week Calendar est de retour et le moins que l’on puisse dire est que cette renaissance est une belle réussite. Si vous ne vous servez pas forcément de votre calendrier sur IOS, voici l’application qui pourrait peut-être vous faire changer vos habitudes. On vous la présente en détail sur iPadou.

Fonction centrale de tout appareil moderne, la partie calendrier est souvent organisée sur un iPad par l’application Calendrier présente par défaut. Si celle-ci s’avère pratique, il lui manque tout de même quelques petites options pour qu’elle devienne vraiment complète. Si vous êtes à la recherche d’un calendrier un peu plus avancé, pourquoi ne pas vous tourner vers la très bonne application Week Calendar HD ?

Week Calendar est une application qui a déjà connu une première vie sur IOS, mais Apple l’ayant jugée trop proche de son calendrier fourni sur chacun de ses appareils, l’application a fini par être retirée de l’App Store. C’est près de deux années après sa première disparition que Week Calendar renait de ses cendres, et quelle belle renaissance !

mzl.falcdxvv.480x480 75 Week Calendar HD, gérez votre emploi du temps avec classe et simplicité (les gagnants !)

Sans se montrer totalement différente de l’application Calendrier sur IOS, Week Calendar propose un tas de petites choses intéressantes et surtout, une interface qui a été retravaillée et qui est éloignée de celle d’Apple.

Plus sobre et classique, celle-ci propose une barre latérale noire où l’on peut changer de vue et modifier les paramètres et le reste de l’écran est occupé par le calendrier. Il est d’ailleurs possible de faire disparaître cette barre latérale avec une option située au-dessus de la partie calendrier. Cela permettra de se concentrer alors sur l’essentiel.

Bien entendu, vous pourrez faire en sorte que les évènements de votre calendrier IOS apparaissent dans votre application Week Calendar, tous les évènements ou seulement ceux que vous aurez décidé de faire apparaître.

L’application se dote aussi d’une fonction de recherche au sein du calendrier qui s’avère assez efficace, vous y retrouverez sans mal un évènement bien précis en entrant juste un terme. Chaque évènement peut-être partager ou imprimer, pour le moment on est dans le classique, mais là où cela devient intéressant, c’est qu’il peut aussi devenir un modèle pour l’ajout d’évènements futurs. Cette dernière option permet un vrai gain de temps si des évènements de même nature sont appelés à se répéter souvent.

mzl.zpchywae.480x480 75 Week Calendar HD, gérez votre emploi du temps avec classe et simplicité (les gagnants !)

Pour ce qui est de la présentation, vous pourrez afficher une journée, avec la liste des évènements à gauche, une semaine sous un format classique, un mois avec les couleurs qui vous permettront de différencier vos évènements ou une année.

La nouveauté de cette application réside aussi dans sa faculté à ajouter de nombreux calendriers automatiquement à votre application. Fêtes nationales, saison de Ligue 1 ou Ligue 2 de Football, phases de la lune ou encore météo personnalisée, voilà autant de petit plus qui seraient vraiment les bienvenues s’il ne fallait pas payer à chaque fois pour ajouter un calendrier. Si l’idée est très bonne, le fait d’acheter des calendriers que l’on pourrait trouver parfois gratuitement sur le Net a de quoi faire réfléchir. En attendant, si vous n’êtes pas 0,89 euro près, vous y trouverez certainement des calendriers qui vont vous intéresser.

Du côté des réglages, les nombreuses options présentes vous permettront de régler cette application aux petits oignons afin d’avoir le calendrier le plus ressemblant possible à vos besoins. Vous y réglerez par exemple les couleurs des évènements, les contrastes de couleurs, les heures de début et fin de journée, la taille de police de caractères ou encore la couleur de cette même police… autant de petits détails qui vous permettront d’avoir le calendrier qui vous correspond le mieux.

Ajouter un évènement depuis Week Calendar est d’une facilité enfantine, il suffira de laisser votre doigt appuyé à l’endroit où vous devez ajouter cet évènement.

mzl.kajivgnw.480x480 75 Week Calendar HD, gérez votre emploi du temps avec classe et simplicité (les gagnants !)

La synchronisation sera aussi impeccable avec la même application développée pour iPhone et iPod touch dont l’interface se veut plus séduisante encore que celle que propose Apple pour son application Calendrier. Vous pourrez bénéficier d’options similaires sur iPhone et elle deviendra vite votre compagne dans la gestion de votre emploi du temps.

Utilitap revient donc en force sur nos appareils avec ce calendrier complet et pratique à utiliser et dont on peut penser que ses atouts pourront vous faire abandonner le calendrier d’origine présent sur nos appareils.

Verdict : pratique, belle et personnalisable, voilà certains des talents que possède cette nouvelle version de Week Calendar qui prendra place sur iPad pour la version HD et sur iPhone et iPod touch pour la version classique. De nombreuses petites choses permettent d’avoir un programme vraiment complet qui vous permettra d’avoir un regard sur votre emploi du temps des plus efficaces et qui vous permettra aussi d’ajouter vos évènements le plus facilement du monde. Vous pourrez même y ajouter d’autres calendriers, moyennant un paiement, et régler finement les paramètres de celle-ci pour la meilleure organisation possible de vos journées, vos semaines, vos mois ou vos années. Une fois installée, vous aurez du mal à l’abandonner. On vous propose d’ailleurs de jouer avec nous pour tenter de la remporter.

— Week Calendar HD (13,2 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 2,69 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

— Week Calendar (11,8 Mo – iPhone/iPod touch) est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.yaiwtilx.480x480 75 Week Calendar HD, gérez votre emploi du temps avec classe et simplicité (les gagnants !)

Nous vous proposons de découvrir l’application Week Calendar HD (pour iPad) en remportant l’un des 3 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier l’éditeur UtiliTap qui nous permet d’organiser ce jeu-concours.

Fin du jeu le mercredi 13 mars à 10 heures pour un résultat après tirage au sort le mercredi 13 mars après 10 heures !

Et voici le nom des gagnants :

- Zorglups

- 0.Rc

- Hypol

Encore bravo aux 3 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie les équipes d’Utilitap pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes

mzl.dpiddvcd.480x480 75 Week Calendar HD, gérez votre emploi du temps avec classe et simplicité (les gagnants !)

Tags:

32 Commentaires

  • appli nickel

  • petitnico2002

    J’ai envie de tester cette app, mais un peu cher quand même ;-)

  • Cette appli me tente vachement !

  • Cette app est vraiment super, je l’ai déjà sur iPhone mais ce serait tellement bien de l’avoir aussi sur mon iPad ;)

    Merci pour le concours :)

  • Je l’apprécie sur iphone et serai ravi de la recevoir en cadeau sur ipad !

  • C’est vrai que ça change de l’appli installée d’origine et qui brille par sa… monotonie :-D

    Merci de permettre à vos lecteur de tenter leur chance pour la gagner ;-)

  • STEPHDU84

    JE TENTE MA CHANCE

  • Très intéressant !

    Je tente.

    Merci pour le concours.

  • Appli très alléchante !!
    Merci ipadou !!

  • Quelaude

    MerCi UtiliTap ….
    Bonne chance à TOUS …

  • J’essaie à l’aide de ce commentaire.

  • J’utilise au quotidien cet app sur l’iphone et je pense que synchronisée avec celle de l’ipad ce pourrait etre un outil complémentaire et fort util.

  • Je tente ma chance, enfin si j’en ai une !

  • Belle présentation, je tente ma chance …

  • Olivier F

    Pour ne plus etre en retard ! Super !

  • Je tente ma chance, car j’ai déjà l’appli sur iphone et elle est top.

  • J’ai déjà iStudiez mais celle ci semble bien plus complète! Je tente ma chance! ;)

  • Pierrekiroule

    Excellente initiative, merci ipadou !

  • Merci UtiliTap et Ipadou pour ce concours !!!

  • une appli géniale, merci de me faire gagner…
    et bonne chance à tous

  • Rien ne va plus…
    Merci..!

  • Zorglups

    J’utilise la version iPhone depuis un bout de temps et la recommande très très fortement.
    Très content de trouver cette version ipad.

  • Superbe, mais un peu chère

  • sheitan44

    Je participe merci et bonne chance à tous!

  • Je l’ai sur iPhone, je le veux sur iPad!

  • Michel GINION

    Cette appli semble vraiment complète et efficace.
    Merci à l’éditeur de proposer 3 exemplaires en cadeau.

  • J’utilise deja le calendrier apple et j’ai Envie de tester cette appli mais le prix me retient….

  • il a de la gueule le calendar
    sympa

  • Je joue. Merci.

  • SojiOkita

    Je tente ma chance également pour la licence…

  • cocoon56

    Merci Ipadou… et merci UtiliTap !!!!
    J’ai déjà vu fonctionner cette application… Elle est très bien !

  • Mariette Yenny

    J’ai disparu de vos commentaires, est-ce une question de frontière ?
    Répondez-moi s’il vous plaît Ipadou.
    Ça me rendrait service à l’avenir, peut-on jouer quant on est d’un pays étranger ?
    Merci pour tout.
    Mariette Yenny. Suisse.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •