Actu,Applications,Jeux 27 octobre 2011 9 h 16 min

Voyage au coeur de la lune, l’iPad nous fait décoller

C’est la nouvelle trilogie d’aventures qui nous vient tout droit d’Anuman en collaboration avec Microïds que nous allons vous présenter. Accrochez votre ceinture, car on vous emmène sur la lune.

Après Dracula, Versailles ou encore l’Amerzone, nous commençons à être habitués par ces trilogies qui nous viennent tout droit de la collaboration entre Anuman et Microïds.

Les spécialistes commencent à connaître ce genre, ce sont des jeux d’aventures qui nous entrainent dans un autre univers, ici vous serez propulsé dans une capsule direction la lune.

Dans ce jeu en 3 volets, vous allez incarner un scientifique du nom de Michel Ardan. À votre réveil, vous êtes enfermé dans une capsule direction la lune. Ici encore, vous allez évoluer dans des décors 360 degrés où vous pourrez interagir avec un certain nombre d’éléments, c’est la technique du Point&Click.

Le jeu est clairement inspiré de l’univers de Jules Verne avec cette aventure fantastique qui vous propulsera vers notre satellite le plus célèbre.

Dans le premier volet, vous êtes donc en direction de la lune et vous découvrirez ici la genèse de ce projet fou qui fait que vous vous retrouvez enfermé dans cette capsule au début de l’aventure.

Dans le second volet, vous avez atteint votre destination, mais cela ne s’est pas fait sans mal, car votre capsule qui s’est posée en catastrophe est complètement abimée. Au passage, vous découvrez une civilisation lunaire et vous allez devoir tout faire pour réussir à réparer votre engin spatial.

Le dernier volet de cette trilogie vous permettra de percer tous les mystères de cette planète et sera aussi la tentative de votre retour sur terre, allez-vous y arriver ?

Outre le fait qu’il faille presque 3 Go pour installer les 3 épisodes de cette aventure, pour les joueurs un peu aguerris, il ne vous faudra pas énormément de temps pour finir chaque épisode et c’est dommage.

Très immersif comme toujours, il manque toutefois ce petit quelque chose au niveau des graphismes pour rendre le jeu complètement sublime. En revanche, les voix et les textes en français seront un plus non négligeable.

Au fil de votre histoire, vous allez devoir résoudre un certain nombre d’énigmes pour pouvoir avancer dans le jeu. On peut aussi regretter que dans des paysages à 360 degrés, nous n’ayons pas plus de liberté et que l’histoire soit trop linéaire.

Ce triple titre garde la même efficacité que les jeux du même genre présentés précédemment. Toutefois, nous aimerions beaucoup que Microïds apporte des ingrédients supplémentaires pour pouvoir en faire des applications incontournables pour les amoureux des jeux d’aventure.


Voyage Au Coeur De La Lune restera un titre agréable à jouer, avec un univers bien à lui qui vous tiendra en haleine un bon moment sur votre iPad. prévoyez tout de même de la place sur celui-ci pour installer les 3 volets de cette trilogie.

Voyage Au Coeur De La Lune – Part 1 HD est disponible sur l’App Store au prix de 2,39 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

Voyage Au Coeur De La Lune – Part 2 HD  est disponible sur l’App Store au prix de 2,39 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

Voyage Au Coeur De La Lune – Part 3 HD  est disponible sur l’App Store au prix de 2,39 euros en suivant ce lien : Lien iTunes


Tags:

6 Commentaires

  • cindy 1255

    Ca a l’air terrible!!
    Merci pour cette présentation.

  • Je serais curieux de pouvoir y jouer…si en plus l’application m’est offerte par IPADOU, C’est le pied !!!

  • ses bien se sit ma apri une chose que le coeur de la lune est de 360degré

  • oui oui il est géniale se aussi mais on peut pas jouer

    mhqjkr gdfmj <nbr<b jb ngufl fgunr de fh qsjn aso sa j sb ab ngx,n gt32 f0gh2g0gh 0 1 5 0 51 0 1 1 5 025 145 25 54 52 1251651 21gty132yt1 ccccoooooooooollleeeee

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •