Actu,Applications,Jeux 29 septembre 2011 18 h 35 min

Versailles 2 HD, une aventure à la cour du Roi Soleil (en promotion !)

Si vous aimez les jeux d’aventure où il faut mener des enquêtes, entrez dans la peau de Charles Louis de Faverolles et partez à la cour du Roi Louis XIV. Une triple application signée Anuman et Microïds.

Alors que nous vous présentions récemment une triple aventure qui vous entrainez sur les traces de Dracula, on change complètement d’univers et c’est à la cour du Roi soleil qu’Anuman et Microïds nous entrainent.

La jouabilité reste la même que pour Dracula, c’est-à-dire que nous avons ce que l’on appelle un « Point&Click » dans lequel nous allons pouvoir nous déplacer à 360 degrés. À nous d’interagir avec le doigt sur l’écran envers les objets, les décors et les personnages.

Dans cette triple aventure, les personnages sont hauts en couleur et en costumes, en ce qui concerne les décors, ils sont une nouvelle fois somptueux. C’est l’occasion de plonger pour une exploration complète du château de Versailles à l’époque de Louis XIV.

Textes et dialogues sont totalement en français, ce qui va permettre une totale compréhension de l’intrigue. Les animations sont vraiment du plus bel effet et la réalisation est soignée. À noter que je n’ai rencontré aucun bug pour le moment, même si je n’ai pas encore fini le jeu.

Amateur de ce type de jeu ou passionné par l’Histoire de France, voilà une application vraiment intéressante. Elle se compose de trois épisodes qui se suivent parfaitement.

Dans cette aventure, vous incarnez le personnage Charles Louis de Faverolles et vous êtes plongé dans un moment charnière du règne de Louis XIV puisque le monarque Charles II d’Espagne se meurt alors que toutes les grandes puissances d’Europe — la France, l’Empire, l’Angleterre et la Hollande — ont envoyé un ambassadeur à Versailles pour s’approprier ses biens. C’est sur ce fond historique que notre héros se met en quête de retrouver Elvira, sa bien-aimée.

Au fur et à mesure de votre avancée dans l’intrigue, vous pourrez découvrir une kyrielle de personnages historiquement réels avec lesquels il faudra dialoguer pour faire progresser votre enquête. Vous rencontrerez même Louis XIV en personne.

Pour pousser le réalisme encore plus loin, en plus des personnages, vous pourrez retrouver des jeux issus de cette époque tout cela sur des musiques de Lully, Marin Marais, Couperin et Campra brillamment interprétées par le Cappriccio Stravagante Orchestra dirigé par le claveciniste Skip Sempé.

Le seul point négatif sera le même que pour Dracula, pour les installer sur votre iPad il vous faudra de la place, car les 3 applications réunies font plus de 3 Go. Alors qu’elles sont à presque 12 euros les 3 en temps ordinaires, vous pouvez avoir la trilogie pour moins de 2,50 euros.

L’aventure à la cour du Roi Soleil vous attend, il n’y a plus une seconde à perdre pour faire ce voyage dans le temps.

Versailles 2 – Part 1 HD drapeau fran%C3%A7ais Les applications gratuites et en promotion sur iPad   22 septembre 2011 est en promotion à 0,79 euro au lieu de 3,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Versailles 2 – Part 2 HD drapeau fran%C3%A7ais Les applications gratuites et en promotion sur iPad   22 septembre 2011 est en promotion à 0,79 euro au lieu de 3,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Versailles 2 – Part 3 HD drapeau fran%C3%A7ais Les applications gratuites et en promotion sur iPad   22 septembre 2011 est en promotion à 0,79 euro au lieu de 3,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

 


Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •