Actu,iPad Mini,Rumeurs 11 janvier 2013 11 h 06 min

Verre un nouvel iPad mini plus fin ?

Suite a la déception des uns sur l’absence de l’écran Retina de l’iPad mini, Apple pourrait frapper fort et les combler en améliorant la qualité de celui-ci lors de la prochaine mise à jour et en réduisant la taille du verre pour encore plus de finesse et de légèreté.

Après la sortie de l’iPad mini d’Apple, tous les testeurs de cet iPad ont été impressionnés par la superbe finesse de celui-ci.

De source officieuse relayée par The China Time, Apple serait déjà en train de travailler avec Foxconn sur de nouveaux écrans pour cet iPad mini de seconde génération.

deja des rumeurs sur lipad mini 2 un ecran retina a letude 1 Verre un nouvel iPad mini plus fin ?

Pour être plus précis, la marque à la pomme travaille sur la dalle de l’iPad mini de deuxième génération avec la CSTD (Shenzhen Century Science & Technology), c’est une filiale du siège de l’entreprise « Foxconn», rapporte le China Time

De plus, certains ont été déçus qu’Apple n’intègre pas le fabuleux écran Rétina sur le premier modèle de la mini tablette, beaucoup de rumeurs l’annoncent pour la deuxième génération et cet aspect sera important pour le futur succès de la seconde version.

La firme de Cupertino prévoit aussi un nouveau système de dalle tactile : de type One Glass Solution. Cette plaque a pour but de réduire l’épaisseur (et oui, pour Apple il n’est pas encore assez fin cet iPad !) en combinant la plaque de verre de protection et le substrat de verre avec les capteurs tactiles (logique me direz vous !). Ainsi, l’épaisseur de la dalle de verre s’en trouverait quasiment divisé par deux, sans compter qu’il y aura surement au passage une qualité supérieure au niveau du rendu… alors, imaginez si on y ajoute le Retina.

retina 20120309 201044 Verre un nouvel iPad mini plus fin ?

Toujours d’après le China Time, cette dalle aurait déjà été livrée à Apple pour une série de tests sur iPad mini.

Si cela se concrétise, voilà qui pourrait faire des heureux du côté des utilisateurs et qui devrait permettre a Apple d’avoir un nouveau fournisseur d’écran en plus de LG Display et AU Optronics. Lorsque l’on sait que c’est sur la fabrication des écrans que les fournisseurs peinent, ce serait vraiment de bon augure pour l’avenir.

Nous ne manquerons pas de vous livrer les dernières rumeurs sur le futur iPad mini dans les semaines à venir.

Tags:

5 Commentaires

  • Starinvader

    Le verre un iPad.. Est très fort!!!!! Ce serait pas plutôt vers!!! Il faudrait faire plus de mots croisés ;-)

  • Je pensais à un jeu de mot avec le sujet de la nouvelle ; je le trouvais excellent. :)

  • @Jean bien vu Jean, c’était effectivement un jeu de mots.
    @Starinvader ben alors, on avait pas capté le jeu de mots ? ;)

  • Starinvader

    …..

  • @Jean : Héhé !

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •