Actu,Divers 26 mars 2013 18 h 53 min

L’iPad… prêt à décoller !

Après vous avoir parlé de l’arrivée des iPad dans les cockpits des avions (voir : L’iPad s’invite dans le cockpit d’un avion), celui-ci va bientôt se retrouver chez les passagers qui pourront même l’utiliser pendant les phases de décollages et atterrissages. Plus de détails dans la suite.

En effet, il semblerait que la FAA (Federal Aviation Administration), qui est l’autorité d’aviation aux États-Unis, serait sur le point d’autoriser les iPad aux passagers durant les phases de décollages et atterrissages. Cette autorité est très à cheval en ce qui concerne l’aspect sécuritaire dans les aéroports et dans les avions.

On doit l’information au très sérieux journal New York Times, selon ce dernier, l’iPad ne serait pas le seul à bénéficier de cette autorisation, il y aurait aussi les liseuses ou encore les ordinateurs portables. Malheureusement les téléphones et smartphones sont toujours interdits d’utilisation.

iPad Avion LiPad... prêt à décoller !

La FAA subit d’énormes pressions pour assouplir un peu son règlement, surtout que les passagers équipés d’appareils mobiles sont de plus en plus nombreux. Ces pressions sont exercées par les professionnels du secteur comme Amazon, Boeing, la FCC, mais aussi d’autres constructeurs d’avions. Ils espèrent que la FAA continuera d’assouplir son règlement dans les conclusions qu’elle rendra après une étude à ce sujet pour le 31 juillet prochain. De plus, ces sociétés voudraient que les futurs terminaux mobiles bénéficient de ces autorisations même s’ils ne sont pas encore sur le marché.

Pour terminer, la FAA voudrait que le personnel navigant ne se transforme pas en « juge » pour dire ce qui doit être allumé ou éteint à bord de l’avion, en clair on demande à la FAA d’établir clairement ce qui est autorisé ou pas afin que l’équipage n’ait pas à le faire. Bien entendu, la FAA réclamera que tous ces appareils doivent bénéficier des fonctions « Avion » qu’on retrouve sur iOS ou sur d’autres systèmes.

Au final, c’est une bonne chose pour les voyageurs de pouvoir utiliser leurs appareils et surtout l’iPad comme bon leurs semble durant tout le vol, ceci aura surement pour effet de rendre le voyage moins ennuyeux et plus agréable. On espère que la même chose arrivera chez nous prochainement.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •