Actu,Divers 30 décembre 2012 12 h 00 min

La 97 Titanium HD d’Archos, une tablette Francaise qui defie l’iPad ?

Si l’un des avantages que possède encore l’iPad par rapport à ses nombreux concurrents et la qualité de son écran dit Retina, voilà qu’une concurrence frontale apparait face à la tablette d’Apple sur ce terrain-là… et elle vient de France.

Au début de l’année 2012, Apple a « bluffé » son monde avec la sortie de l’iPad 3 avec son écran Retina. Si pour le moment nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que cet écran n’a aucun équivalent pour le moment, cela pourrait très vite changer.

Archos, firme française, qui proposait des appareils à bas prix, d’entrée de gamme, a sorti une nouvelle tablette avec les mêmes caractéristiques que l’iPad 3 au niveau de son écran. C’est-à-dire une tablette de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 par 1536 pixels. Son nom est la « 97 Titanium HD ».

Côté design, on ressent fortement que le vent de l’inspiration pour cette tablette est venu du côté de Cupertino.

20121229 210834 La 97 Titanium HD dArchos, une tablette Francaise qui defie liPad ?

Pour le moment uniquement disponible en blanc, cette tablette possédera deux caméras, dont une à l’avant de meilleure qualité que celle d’Apple (1,2 mégapixel pour la tablette d’Apple et 2 mégapixels pour celle d’Archos) ce qui lui donne un bel atout.

Du côté du poids c’est également un avantage (léger) en faveur de la 97 Titanium HD puisqu’elle pèse 640 grammes contre 652 pour l’iPad.

Mais, contrairement à l’iPad, la tablette d’Archos ne sera disponible qu’en modèle WiFi tandis que l’iPad est disponible en 3G et même en 4G selon les pays. On peut aussi se poser des questions sur l’autonomie de cette nouvelle tablette du constructeur français, sujet sur lequel peu d’infos ont filtré.

Pourtant, la tablette d’Archos a de nombreux autres avantages qui devraient en intéresser plus d’un, elle possède un port USB 2.0 pour transférer ses fichiers et sa mémoire est extensible par un port MicroSD qui peut lui ajouter jusqu’à 64 Go.

20121229 211107 La 97 Titanium HD dArchos, une tablette Francaise qui defie liPad ?

Son stockage de base limité à 8 Go, sa version jelly Bean 4.1 (alors que la dernière est la 4.2) sont pourtant de gros freins pour ceux qui seraient intéressés par cette future tablette qui n’est pas dénuée d’avantages.

Pas encore de date de commercialisation ni de prix pour cette future tablette qui pourrait bien relancer les ventes du côté d’Archos qui est en proie en ce moment à des difficultés financières.

Pour les acharnés du « consommer français », voici une alternative intéressante pour rester dans cette philosophie et avoir un appareil qui pourrait se rapprocher des dernières tablettes qui nous viennent de chez Apple.

Sans doute, reparlerons-nous dans un avenir proche de cette tablette française qui pourrait rencontrer un petit succès.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •