Actu,Divers,Jeux 22 décembre 2012 14 h 38 min

Une publicité pour l’iPad aux couleurs de Noël

La période de Noël devrait être encore un moment important pour Apple qui compte toujours sur les fêtes de fin d’année pour booster ses ventes. Quoi de mieux alors que d’habiller son iPad aux couleurs de Noël en lui offrant une publicité que l’on qualifiera de saison…

iPad Retina classique d’un côté, iPad mini de l’autre, jeune fille sur l’iPad Retina, guitare à la main en train de chanter, ce qui semble être son papy sur l’iPad mini et Facetime qui réussit à réunir les deux.

Tout le monde se retrouve autour de l’iPad (ou dans l’iPad) semble dire cette publicité spécialement taillée pour les fêtes de Noël dont le message est clair, qu’importe la taille, l’iPad est une machine faite pour tous, les plus jeunes comme les plus âgés.

Plutôt naïf, ce spot publicitaire se marie finalement assez bien avec l’esprit des fêtes de Noël et il transforme une réunion virtuelle en un moment de partage entre ce qui semble être la petite fille et son papy à travers une de ses technologies phares, Facetime (que j’utilise aussi parfois à l’occasion).

Comme toujours, la publicité joue sur la simplicité et l’épure en ne proposant pendant les 30 secondes du spot qu’un léger zoom avant sur les deux iPad qui sont posés côte à côte.

Une publicité que je vous laisse apprécier (ou pas), car il faut bien reconnaître que lorsque j’ai employé le mot « naïf », c’est le mot niais qui m’est passé par la tête. Oh Oh Oh, Joyeux Noël !

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •