Actu,Rumeurs 29 décembre 2011 11 h 53 min

Une batterie plus puissante et aussi fine pour le futur iPad 3 ?

Au rythme où nous parviennent les rumeurs sur le futur iPad (appelons-le iPad 3), nous allons pouvoir lancer la rubrique : la rumeur du jour. Aujourd’hui, on vous parle de sa, peut-être, future batterie.

Ceci dit, vous qui nous suivez depuis plus d’une année maintenant, vous savez que toutes ces rumeurs qui parviennent jusqu’à nos oreilles tous les jours ne sont pas toutes fondées, mais qu’en revanche, la multiplication de celles-ci indique bien qu’un nouveau produit est sur les rails.

S’il ne fait guère plus de doute que l’iPad 3 est arrivé dans une phase où sa production à grande échelle devrait démarrer sous peu, le culte du secret chez Apple fait que l’on ne peut qu’émettre suppositions et extrapolations sur ce futur produit.

Aujourd’hui, c’est la batterie l’élément qui va nous intéresser et sur lequel nous allons porter notre attention.

En effet, pour le moment on nous annonce un iPad avec une résolution d’image plus conséquente (on parle d’une qualité d’image plus que doublée avec une prise en charge de la haute définition en 1080p) et un nouveau processeur A6 beaucoup plus gourmand que le précédent A5, mais si la batterie n’évolue pas, nos iPad risquent d’avoir une autonomie plus que limitée.

1315337296 igpic final Une batterie plus puissante et aussi fine pour le futur iPad 3 ?

C’est pourquoi la rumeur d’une nouvelle batterie a immanquablement fait son apparition sur le net aujourd’hui. Ainsi, celle-ci passerait à une capacité de 14 000 mAh, contre 6500 mAh pour l’iPad 2.

Cette batterie, deux fois plus puissante, permettrait d’améliorer l’autonomie de nos tablettes, mais pas forcément d’une manière conséquente puisque le nouveau modèle d’iPad devrait être bien plus gourmand que le précédent.

À noter aussi que la société qui fabrique les batteries pour l’iPad aurait trouver une solution pour faire en sorte que celle-ci ne soit pas forcément plus volumineuse que la génération précédente, une bonne nouvelle si l’on ne veut pas voir l’iPad grossir un bon coup.

De mon point de vue, on se dirige vers un iPad 3 qui devrait tout de même augmenter un peu au niveau de son prix, d’où l’idée chez Apple de garder l’iPad 2 dans son catalogue à un prix plus bas que celui d’aujourd’hui afin de ne pas trop éloigner les consommateurs.

Si l’iPad 3 embarque toute la technologie qui est annoncée depuis quelque temps, tout l’enjeu de la sortie du futur iPad 3 sera : comment faire bien mieux en gardant un prix concurrentiel ?

Bien entendu, on vous tiendra informer des nouvelles rumeurs.

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •