Actu,Divers 21 février 2013 10 h 07 min

Une application IOS pour accompagner la Playstation 4

C’était l’évènement de la soirée hier et si vous êtes un minimum intéressé par l’actualité du numérique, vous avez pu difficilement passer à côté de l’annonce de l’arrivée d’une future PlayStation 4. Possesseurs d’iPad, vous pourrez utiliser votre tablette comme second écran avec la future console de Sony.

Tout simplement immanquable, hier soir se tenait une conférence chez Sony pour montrer au monde entier la future merveille de la firme nippone, la PlayStation 4. Enfin, montrer est un bien grand mot, car hormis la nouvelle manette pour accompagner cette future console, nous n’avons pas vu une seule fois à quoi ressemblera cette future machine.

Ni date de sortie ni prix n’ont été annoncés non plus, à peine sait-on qu’elle pourrait être disponible au plus tard durant le premier trimestre 2014. Toutefois, ne nous égarons pas, car ce n’est pas là vraiment ce qui nous intéresse.

En effet, entre 2 — 3 annonces concernant les futurs titres et les fonctionnalités à venir pour cette console, nous avons aussi appris qu’elle serait accompagnée par une application fonctionnant sous Android et IOS et permettant de transformer sa tablette en un second écran.

La « PlayStation App » puisque c’est comme cela qu’elle a été désignée, permettrait donc d’afficher sur sa tablette des informations complémentaires comme la carte d’un niveau que vous êtes en train d’effectuer au sein d’un jeu d’aventure ou diverses informations dans un jeu de course (position, temps au tour, kilomètres restants, carte du parcours…).

ps4tablets Une application IOS pour accompagner la Playstation 4

L’application ne devrait pas se limiter à cela puisqu’il sera possible d’acheter un jeu depuis sa tablette pour sa console et de jouer ensuite depuis votre PlayStation 4 sans rien n’avoir à faire de plus.

Dans les faits, cette application pourrait ressembler à une sorte de Smart Glass (Lien Smart Glass), l’application compagnon de la XBOX 360, mais avec des fonctionnalités encore plus poussées.

Nul doute que l’on devrait pouvoir régler ses options de compte ou encore avoir accès à sa galerie de trophées depuis cette « PlayStation App » dont nous n’avons pas de date de sortie, mais dont on peut penser qu’elle arrivera en même temps que la console de Sony.

Bien entendu, dès que nous aurons de nouvelles informations sur cette application, nous ne manquerons pas de vous les faire partager.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •