Actu,Applications 28 août 2011 12 h 16 min

Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro

Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a pléthore d’applications pour lire ses fichiers PDF sur iPad et qu’il est difficile de s’y retrouver au milieu de cette jungle. Un petit nouveau a fait son apparition et pourrait mettre tout le monde d’accord.

PDF Pro — Lecteur de fichiers PDF avancé ne propose rien de plus que ce que les autres proposent déjà, ici, la différence se jouet au niveau de la qualité.

Personnellement, je suis toujours à la recherche du lecteur de PDF parfait et j’en possède facilement une dizaine dont aucun n’a jamais vraiment su me séduire complètement. Il manque à chaque fois ce petit quelque chose qui a fait que je ne m’y suis jamais attaché.

mzl.trfwxllb.480x480 75 Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro

En découvrant la sortie récente de PDF Pro, je me suis laissé aller à l’achat et bien m’en a pris.

En plus d’être universel et d’avoir la possibilité de le retrouver sur mon iPad comme sur mon iPhone, je dois bien reconnaître que ce qui est annoncé sur la fiche iTunes est pour le moment tout à fait vrai.

L’application en elle-même est plutôt rapide et c’est déjà un premier bon point. La présentation de vos PDF sous la forme de kiosques à journaux ou de listes est classique, mais elle est ici bien réalisée et la navigation est fluide.

L’affichage des PDF (même lourd) est rapide et la navigation est d’une grande fluidité. Un double tap sur l’écran zoomera sur la zone désirée avec une grande rapidité.

En bas de l’application, vous aurez la possibilité d’afficher une prévisualisation des pages.

En haut, la barre va vous permettre d’ajouter des signets à vos pages, d’imprimer le document ou de l’envoyer par mail.

Une option de recherche très fluide vous permettra de retrouver très rapidement des mots bien précis dans vos documents. Vous aurez aussi la possibilité de retrouver le sommaire de votre PDF si celui-ci est disponible.

Il manque encore 1 ou 2 options comme l’édition du nom des documents ou le classement des documents sur le Stand, mais dans l’ensemble la lecture des fichiers est vraiment très agréable.

À noter que vous pouvez importer des documents en passant par iTunes, DropBox, depuis votre réseau ou encore directement sur le Net.

mzl.vzafpmwf.480x480 75 Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro

Je finirai en disant que l’application est au prix de lancement de 1,59 euro, ce qui est plutôt raisonnable pour une application de cette qualité.

PDF Pro — Lecteur de fichiers PDF avancé universelle Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro drapeau français Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro est disponible sur l’App Store au prix promotionnel de 1,59 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

454936656 image3 Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro

454936656 image4 Un nouveau très bon lecteur de fichiers PDF sur iPad, PDF Pro

 

Tags:

5 Commentaires

  • J’ai rencontré mon premier bug avec l’application en ajoutant 3 PDF en même temps depuis iTunes. Depuis il mouline et ne lance plus les PDF. Un très mauvais point.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •