Actu,Divers 29 décembre 2011 17 h 47 min

Un Noël record pour les tablettes et les smartphones

Les fêtes de Noël passées, on va pouvoir établir un bilan de cette période festive, dont l’une des caractéristiques principales et le fait de recevoir des cadeaux ou d’en offrir. Le moins que l’on puisse dire est que les smartphones et tablettes ont été à la fête.

Par nature, Noël est la fête où l’on offre des cadeaux et celle où l’on en reçoit.

Malgré une crise économique sans précédent dans laquelle sont englués de nombreux pays, cette période aura été faste pour la vente de smartphones et de tablettes puisqu’on compte pas moins de 7 millions d’activations pour la seule journée du 25 décembre.

Ce chiffre est à mettre en parallèle avec celui de 2010 qui avait vu l’activation de 2,8 millions d’appareils. Cette donnée a donc été multipliée par presque 2,5.

Il est vrai que depuis, la tablette s’est imposée comme un objet technologique incontournable et que le smartphone est plus que jamais le téléphone qu’il faut avoir sur soi pour être à la « mode ». Au passage, il faut aussi reconnaitre que c’est bien pratique et j’en finis par me demander comment on a fait pour vivre sans.

activations iphone ipad android noel 2011 m Un Noël record pour les tablettes et les smartphones

Pour mettre en lumière ce chiffre par rapport à une autre donnée, en décembre on a compté environ 1,5 million d’activations par jour sur les 20 jours qui ont précédé Noël.

Attention, ces chiffres englobent les activations sur des appareils IOS, mais aussi des appareils Androïd et nous n’avons pas plus de précision sur les proportions pour les deux systèmes d’exploitation.

C’est à l’agence Flurry que l’on doit ces chiffres, ainsi que ceux sur le nombre d’applications téléchargées et installées à Noël.

Là encore, la différence entre Noël et les autres jours de décembre est édifiante puisque ce sont 242 millions d’applications qui ont été téléchargées le soir de Noël alors qu’en moyenne on en télécharge plus de deux fois moins sur une journée ordinaire.

Voilà encore un Noël qui aura été bien juteux pour Apple comme pour Google, de quoi voir arriver l’année 2012 sereinement, car plus que jamais, tablettes et smartphones sont les produits du moment.

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •