Actu,Rumeurs 28 janvier 2013 9 h 57 min

un iPad avec une mémoire de 128 Go à venir prochainement ?

Alors que l’iPad 5 est toujours programmé pour la rentrée 2013 (octobre), nous pourrions avoir très prochainement une nouvelle révision de l’iPad 4 avec comme principale nouveauté une capacité de stockage qui doublerait pour le modèle le plus cher. On vous en parle.

Si Apple semble bien préparer un nouvel iPad Retina, que nous appellerons l’iPad 5, pour la rentrée 2013, il semble qu’une révision de l’iPad 4 soit tout de même projetée pour les semaines qui viennent.

En effet, l’arrivée d’IOS 6 a livré un nouveau secret qui n’a rien à voir avec le système d’exploitation, mais plutôt avec la capacité des terminaux que pourra prendre en charge le futur IOS dont la sortie est toujours programmée pour cette semaine selon les propos de Tim Cook.

IOS 6 sera le premier firmware d’Apple à prendre en charge des appareils embarquant 128 Go de mémoire RAM, capacité de stockage qui n’existe pas encore du côté de Cupertino, comme vous le savez (iPad, iPhone et iPod touch s’arrêtent tous à 64 Go pour le moment).

 C’est le site 9to5 Mac qui a mis la main sur cette découverte intéressante et qui pense savoir, à partir d’autres indices qu’ils ont collectés, qu’Apple serait sur le point de lancer un nouvel iPad 4 avec une capacité de stockage de 128 Go.

macgpic 1359359351 scaled optim un iPad avec une mémoire de 128 Go à venir prochainement ?

Si dans un premier temps la rumeur voulait que cet iPad 128 Go vienne se substituer au modèle 64 Go dans la grille tarifaire, il pourrait en être autrement au final et Apple pourrait dès lors proposer 4 modèles de stockage différents pour sa tablette.

Bien entendu, inutile de vous préciser que cela aura un coût et qu’il faudra tabler sur un appareil de l’ordre de 800 à 850 euros pour un modèle juste équipé du WiFi et ajouter plus d’une centaine d’euros pour le modèle équipé de la puce 3G/4G. Pour la première fois depuis son existence, un iPad pourrait dépasser la barre symbolique des 1.000 euros.

Cette sortie, qui pourrait intervenir très rapidement, ne devrait pas faire l’objet d’un évènement particulier puisqu’il ne s’agira en fait que d’une révision mineure du modèle actuel. Il devrait arriver sur l’Apple Store en catimini dans les semaines à venir (cela pourrait intervenir assez rapidement toutefois).

9to5 Mac plutôt prudent, mais aussi bien informé, semble donner beaucoup de crédits à cette hypothèse qui permettrait alors à Apple de proposer tout de même un produit en ce premier trimestre 2013.

128 un iPad avec une mémoire de 128 Go à venir prochainement ?

On rappelle aussi que pour la première fois depuis 3 ans, l’iPad nouvelle génération devrait voir le jour à l’automne et il devrait en être de même pour l’iPad mini dont la seconde mouture est aussi annoncée à la rentrée 2013.

Nous n’hésiterons pas à vous tenir informer de l’évolution des rumeurs sur ce sujet, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’hypothétique arrivée d’un iPad avec 128 Go de stockage.

Tags:

2 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •