Actu,Divers,Rumeurs 8 février 2013 11 h 08 min

Un iPad 5 qui pourrait bien ressembler à cela…

On connaît la volonté qu’à Apple d’uniformiser ses produits et dans cette optique il apparaît de plus en plus évident que l’iPad Retina changera d’apparence dans sa cinquième version qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine. Des premiers visuels de ce que l’on pourrait avoir circulent déjà sur le Net et on vous les montre sur iPadou.

Plus petit, plus fin et plus léger voilà l’esprit du futur iPad Retina qui devrait voir le jour aux mois de septembre — octobre de cette année. Si nous n’avons pas encore d’indices solides sur son architecture interne, on a déjà pas mal d’informations concernant son design.

Vraies ou fausses, ces premières rumeurs sur ce changement d’apparence apparaissent tout à fait crédibles lorsque l’on connaît un peu la volonté d’Apple d’uniformiser ses produits, souvent autour d’un concept esthétique de qualité. Devant le succès remporté par l’apparence de l’iPad mini, Apple serait en train d’adopter le style et les couleurs de la petite tablette pour les intégrer sur la plus grande.

Toujours pourvu du même format d’écran, ce sont les contours de l’iPad qui devrait s’amincir pour permettre de gagner légèrement en taille et l’évolution de l’architecture interne (surtout de la batterie) permettrait d’alléger le poids de cette tablette qui est devenue un véritable point faible en comparaison de l’iPad mini.

iPad 5 rendu 2 Un iPad 5 qui pourrait bien ressembler à cela...

L’iPad Retina pourrait abandonner aussi sa couleur noire d’origine pour un coloris anthracite qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 5 et l’iPad mini récemment sortis.

L’amincissement des bordures est maintenant possible grâce à une astuce mise en place par Apple lors de la sortie de l’iPad mini qui permet à IOS de différencier le doigt posé sur l’écran pour interagir et celui posé sur l’écran pour tenir la tablette.

Pour avoir un aperçu plus parlant de ce que nous pouvons raconter, CiccareseDesign s’est amusé à essayer de mettre en images ce que nous mettons en mot (et nous ne sommes pas les seuls) depuis quelque temps.

iPad 5 rendu Un iPad 5 qui pourrait bien ressembler à cela...

Le résultat, en plus d’être visuellement bluffant, est plutôt séduisant et l’on se rend bien compte de la diminution de la taille de cet hypothétique iPad 5 par rapport à son prédécesseur.

En le comparant à l’iPad mini, on voit très clairement le parallèle qui existe entre les deux. Même si cet iPad n’est pour l’instant que de la pure fiction, qui s’appuie sur les rumeurs de personnes bien informées, il y a fort à parier que c’est vers cette philosophie esthétique que va évoluer l’iPad Retina.

En attendant de le voir présenté et de pouvoir l’avoir entre les mains, on vous laisse rêver devant ces images du, peut-être, futur iPad.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur cette nouvelle approche de la tablette phare d’Apple.

iPad 5 rendu 3 Un iPad 5 qui pourrait bien ressembler à cela...

iPad actuel, futur iPad 5 et iPad mini

iPad 5 rendu 4 Un iPad 5 qui pourrait bien ressembler à cela...

Futur iPad 5, iPad mini et iPhone 5

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •