Actu,Applications,Divers 15 mars 2013 7 h 22 min

Twitter Music, bientôt des recommandations musicales sur iPad

Twitter entend bien continuer de se diversifier et devenir le réseau central et pour réaliser une telle chose, rien de mieux que de se doter de nouveaux services. Prochainement, c’est donc Twitter Music qui fera son apparition, l’application vous permettra de découvrir de nouveaux artistes.

La stratégie de Twitter commence à être un peu plus claire, sans paraître, le réseau est en train de devenir un lieu incontournable, comme pour ceux qui regardent la télévision et qui partagent ces moments entre eux sur Twitter (je vous mets au défi de trouver la même chose sur Facebook).

Avec des applications comme Vine ou l’apparition de filtres pour travailler ses photos, Twitter s’est aussi tourné vers un autre usage fortement présent, celui de la mise en ligne de photos ou de petites vidéos.

Twitter continue à se diversifier puisque le réseau proposera prochainement une nouvelle fonction qui sera matérialisée par une application, Twitter Music. Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonction aura comme thème central la musique et se donnera comme mission de vous faire découvrir de nouveaux artistes en fonction de vos goûts musicaux.

3006976 poster music Twitter Music, bientôt des recommandations musicales sur iPad

C’est Cnet qui a mis la main sur cette information et sur l’existence d’une application IOS à venir qui devrait être compatible avec tous les appareils de la firme à la pomme (iPad, iPod touch et iPhone).

Ce système ne sera en aucun cas un énième service de streaming (qui commencent à fleurir de façon exponentielle), mais bien une application qui vous recommandera des morceaux en fonction de ce que vous écoutez. À noter que ce nouveau service utilisera Soundcloud pour proposer les morceaux à découvrir qui serait susceptible de vous intéresser.

L’an passé, Twitter avait acquis la Start-Up We Are Hunted et il semble bien que ce soit cette structure, spécialisée dans la recommandation musicale, qui soit à l’origine de ce nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

Attendue pour la fin du mois de mars, l’application Twitter Music serait tout de suite identifiable par la présence du mot Twitter dans le nom de l’application, chose que n’avait pas fait le site de micro-blogging lors de la sortie de Vine, autre application développée par les équipes de Twitter.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment la sortie de cette nouvelle application dont on ne manquera pas de reparler prochainement sur le site.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •