Actu,Tuto 22 janvier 2013 7 h 23 min

[Tuto]Mettre et cacher des applications dans Newsstand (Kiosque) sans jailbreak

Vous connaissez surement Newsstand, le kiosque numérique d’Apple qui vous permet d’acheter vos journaux et magazines. Le souci avec Newsstand, c’est qu’on ne pouvait pas mettre des icônes d’applications à l’intérieur de celui-ci, histoire de regrouper la presse ensemble par exemple. Ce n’est plus le cas désormais, car vous pouvez contourner ce problème sans avoir à jailbreaker votre iPad.

Afin d’effectuer correctement ce tutoriel, vous devez déplacer l’icône de Newsstand, dans la 2e page du Springbord (l’écran d’accueil) et l’icône de l’application que vous souhaitez intégrer doit être déplacée à la troisième page.

newsstand hide [Tuto]Mettre et cacher des applications dans Newsstand (Kiosque) sans jailbreak

1) Après avoir placé les icônes à la bonne place, rendez-vous dans la 3e page de l’écran d’accueil. À cette étape, il faudra que vous soyez très rapide dans l’exécution des manœuvres suivantes : Appuyer sur le bouton Home, dès que cela est fait, faites un Tap sur une application de cette page et revenez rapidement à la 2e page (faut le faire vite). Si l’opération est bien effectuée, toutes les icônes vont se mettre à trembler (wiggle mode).

2) Maintenant que vous êtes dans la 2e page d’accueil, appuyer sur l’icône « Kiosque » afin de l’ouvrir, ensuite appuyer sur le bouton Home. À ce stade, l’application que vous avez sélectionnée à l’étape 1 devrait entrer dans le dossier « Kiosque ». Il est possible de répéter cela avec n’importe quelle autre application.

Voici une vidéo, si vous n’avez pas bien compris :

Vous pouvez également utiliser ce même processus pour mettre des dossiers à l’intérieur du « Kiosque » et des dossiers à l’intérieur des dossiers.

Si vous essayez d’ouvrir un dossier dans Newsstand, le Springboard de votre appareil redémarre et toutes les applications se retrouveront dans l’écran d’accueil et non dans « Kiosque ».

Si vous souhaitez déplacer des applications de kiosque, vous pouvez le faire en redémarrant votre appareil.

Si vous voulez « masquer » toutes les icônes et les rendre invisible une fois insérées dans « Kiosque ». Il suffit simplement de :

1— Se connecter au site www.cydiahacks.com.
2— Cliquez sur « Hide Apps No Jailbreak », faites défiler jusqu’en bas, et sélectionnez « Hide Newsstand ».
3— Une fois cela fait, il vous sera demandé d’installer l’application, cliquer sur « Installer ».
4— Vous aurez droit à un message d’erreur « Impossible de télécharger l’application », cliquer sur « Terminé ».
5— Rester appuyer sur « Newssta… Hide » jusqu’à ce qu’elle commence à trembler, appuyer sur « X », puis sur « Supprimer ».
6— C’est fait, Newsstand a disparu de votre écran, pour le faire apparaitre il suffit de redémarrer votre iPad.

Tags:

2 Commentaires

  • Tipworld

    Nickel, ça fonctionne bien sur Ipad 4 en tout cas, merci !

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •