Actu,Divers 4 mai 2013 11 h 14 min

TSMC pour remplacer définitivement Samsung dès l’an prochain ?

Alors que les différends entre la firme américaine Apple et la Coréenne Samsung ne cessent d’alimenter l’actualité des nouvelles technologies, on apprend qu’Apple pourrait s’affranchir définitivement de Samsung dès l’an prochain pour confier la production totale de ses processeurs à TSMC. On vous en dit plus.

Le torchon brûle depuis bien longtemps déjà entre Apple et Samsung et il semblerait que l’on se dirige tout droit vers un divorce définitif entre les deux sociétés qui pourraient bientôt ne plus entretenir de liens commerciaux l’une avec l’autre.

En effet, Samsung continue pour le moment de fabriquer les puces qui équipent les appareils nomades de la firme à la pomme, mais si l’on en croit le Korea Times, la chose pourrait bien évoluer dans les mois à venir.

Soucieuse de s’affranchir totalement de l’entreprise Samsung, Apple pourrait confier l’intégralité de la fabrication de ses processeurs à l’entreprise TSMC avec laquelle on travaille depuis longtemps du côté de Cupertino.

tsmc 2 TSMC pour remplacer définitivement Samsung dès lan prochain ?

Ainsi, la future puce A7 qui devrait équiper les futurs appareils de la firme Apple serait-elle déjà sur les chaines de montage de la firme TSMC si l’on en croit les rumeurs qui circulent à ce propos.

Cette puce devrait être gravée en 20 nm, technologie qu’il faut savoir maitriser et que les entreprises Samsung et TSMC seraient justement capables de savoir faire. Si l’information est vraie, autant dire que TSMC pourra prendre la relève de Samsung pour ce composant central sans trop de mal, reste à savoir si la firme taïwanaise réussira à suivre le rythme.

De la même manière qu’Apple a abandonné en route l’un de ses principaux concurrents l’an passé, Google en ce qui concerne l’application Plans, elle semble vouloir s’éloigner définitivement d’un autre, Samsung. Apple ne semble plus disposer à enrichir l’entreprise coréenne.

Une folle rumeur cette semaine a même évoqué un retentissant rachat de l’entreprise Intel par Apple afin justement de s’affranchir des sociétés extérieures pour la fabrication de pièces centrales en ce qui concerne les ordinateurs. Si cette rumeur est certainement fantaisiste, elle montre combien on est soucieux d’une certaine indépendance du côté de Cupertino.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •