Actu,Applications 9 avril 2015 11 h 00 min

TraumaCad: une nouvelle application médicale pour iPad

Une nouvelle application intéressante sur la médecine vient d’être approuvée par la FDA. Développée par Voyant, une startup israélienne détenue par BrainLab, l’application permet aux médecins de mieux planifier une chirurgie sur la hanche.

TraumaCad, telle est son nom, est prévue pour les appareils mobiles tels que l’iPad qui sont classés comme un appareil médical de Classe II, c’est-à-dire un dispositif qui nécessite des contrôles réglementaires pour fournir une assurance raisonnable à sa sécurité et son efficacité.

L’application TraumaCad offre aux médecins et aux chirurgiens de nombreux avantages dans l’accomplissement de leur travail. En effet, l’application leurs permettra d’importer des images à partir de réseaux sécurisés d’hôpitaux, insérer des images numériques d’implants afin déterminer les meilleures techniques chirurgicales pour chaque cas, visualiser une opération, mais aussi d’exploiter les données obtenues pour l’examen ou la consultation du patient. Selon le directeur général de l’orthopédie chez la firme allemande BrainLab, Marc Mackey, le logiciel est très populaire auprès des chirurgiens au cours de cette décennie. Et avec le développement de la version mobile du TraumaCad, tous les médecins et les chirurgiens pourront accroitre leur productivité tout en optimisant la gestion des inventaires.

Des dizaines d’applications médicales pour iPad et iPhone étaient déjà approuvées par la FDA au cours de ces dernières années pour les personnels administratifs des hôpitaux, médecins et autres professionnels dans le secteur de la santé. TraumaCad est la dernière application du genre qui a été approuvée par la FDA. L’application s’inscrit dans la vision d’Apple de développer la recherche médicale avec la ResearchKit, une nouvelle plateforme que la firme de Cupertino.

La ResearchKit permet aux possesseurs d’iPad et d’iPhone d’utiliser leurs appareils pour enregistrer et analyser toutes sortes de données sur leur santé. La plateforme a été lancée le mois dernier par le patron d’Apple, Tim Cook, et pourrait apporter de grands changements dans le milieu médical en assurant la collecte des informations sur les maladies liées à la pression artérielle et la glycémie entre autres.

TraumaCad (13,3 MO) est accessible gratuitement sur le store USen suivant ce lien : Lien iTunes.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •