Applications,Tests 21 juillet 2011 7 h 47 min

Test Application : Universal Music DJ met le feu à votre iPad

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une application qui va transformer votre iPad en platine pour DJ. C’est Anuman en collaboration avec Universal Music qui est à l’origine de ce projet musical.

Ce n’est pas la première fois que nous vous proposons de transformer votre iPad en platine, mais Universal Music DJ est la première à le faire pour mois de 10 euros, et pour ce tarif-là vous avez même de la musique installée dessus.

En lançant l’application, rien de bien révolutionnaire et c’est finalement une bonne chose. Pour les habitués, on retrouve vite ses repères et pour les novices c’est plutôt simple à prendre en main. De plus, si vous avez des difficultés, sachez qu’une rubrique d’aide complète et en français est disponible dans les options, elle saura vous guider pas à pas dans la maîtrise de votre platine.

Je disais donc, du très simple pour la gestion de votre double platine, vous retrouverez tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle application. Double platine, fader, effets, boucles, avance et retour rapide dans le morceau, mode platine ou disque… rien ne manque à cette table pour DJ.

L’application fonctionne vraiment avec souplesse et rapidité, nous n’avons rencontré aucun ralentissement ou même de bug sur iPad 2.

Pour ce qui est de la musique, une vingtaine de morceaux signés chez Universal Music sont déjà disponibles dans l’application, de quoi mettre le feu à la piste de danse. Vous avez aussi la possibilité d’importer directement des morceaux dans l’application en passant par iTunes ou encore jouer ceux qui sont sur la partie iPod.

Les morceaux se chargent très vite et la pochette présente sur les platines est du plus bel effet.

Une option permet d’enregistrer ses mix pour ensuite les retrouver sur votre ordinateur.

Bref, l’application s’avère complète, et tout ça pour moins de 10 euros. Universal Music DJ for iPad pourrait vite s’imposer comme une référence en la matière.

Seul petit bémol, lorsque vous revenez sur le Springboard, la musique s’éteint. Elle reprendra exactement à l’endroit ou vous vous êtes arrêtés en lançant à nouveau l’application, il aurait été judicieux que la musique se poursuive en fermant l’application.

Hormis ce détail qui sera peut-être corrigé ultérieurement, nous n’avons aucun reproche à formuler à cette application qui va vous aider à mettre le feu sur les Dance Floor.

Universal Music DJ for iPad est disponible à 9,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— Une aide complète, en français et en images pour les débutants.

— Application simple à prendre en main et complète.

— Les morceaux déjà disponibles avec l’application.

— Un prix raisonnable pour ce type d’application.

On n’a pas aimé :

— L’absence de multitâche.

Note finale (sur 10)

Réalisation de l’application : 9/10 (de sa rubrique d’aide complète à l’interface, tout est bien pensé. On l’aurait aimée un peu plus colorée peut-être, cette interface).

Rapport qualité/prix : 9/10 (difficile de faire plus bas au niveau du tarif avec une telle application, d’autant que des morceaux sont déjà intégrés)

Intérêt de l’application : 9/10 (pour celles et ceux qui désirent installer une platine DJ sur leur iPad, Anuman et Universal Music nous livrent une application de qualité).

Note finale : 9/10

Cette application est vraiment convaincante sur le papier comme à l’usage. Encore une fois, elle ne révolutionne pas du tout le genre, mais propose un produit complet et de qualité pour un tarif qui est vraiment raisonnable. Son interface entièrement en français, aide y compris, permettra aussi aux débutants de la prendre en main avec beaucoup d’aisance, d’autant que les morceaux livrés avec permettent déjà de s’amuser un peu. Une application que nous avons vraiment appréciée sur iPadou et que l’on vous recommande chaudement en cet été pluvieux. Avec Universal Music DJ for iPad, en avant la musique.

 

 

 

Tags:

9 Commentaires

  • hello!
    Est ce que je suis le seul a avoir remarquer que c’est la copie parfaite de dj world studio avec un theme universal?Qui veut payer encore 9,99?
    On prend vraiment les gens pour des cons quand meme.
    En plus ici dj world studio a deja ete tester et en testant celui la y’a pas comme une impression de deja vu?
    Meme interface,meme bouton exactement au meme endroit,en gros meme logiciel meme pas relooker on change la couleur,onn ecrit universal et hop on revend le meme prix!
    UNIVER SALE

  • Pas faux au niveau de l’interface, bien vu. Maintenant sur ce type d’application c’est difficile d’innover et de faire différent. Ceci dit, l’application est à 9,99 euros, le même prix que DJ World Studio, ce sera donc au public de choisir. Maintenant, dans la notation je devrai peut-être inclure une partie originalité de l’application qui aurait sans doute fait baisser la note.

  • Jacynthe

    je souhaite gagner une des trois applications universal dj . je veux lù’utiliser. Merci

  • Tres cool ce programme!

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •