Applications,Jeux,Tests 29 février 2012 15 h 31 min

Test Application : le grand retour de Barbarian sur les écrans de nos iPad !

Barbarian… Ce nom-là vous dit peut-être quelque chose ? Si c’est le cas, vous allez probablement être ravi d’apprendre que ce jeu culte de 1987 sorti sur Amstrad CPC sous le nom de Barbarian – Le Guerrier Absolu (Palace Software) est désormais disponible sur l’App Store dans une version fidèle à la version originale. Et si vous ne connaissiez pas ce jeu, c’est l’occasion de découvrir un des titres sur lequel vos parents ont probablement passé des après-midi entiers !

C’est un retour aux premiers âges du jeu vidéo que nous propose Anuman avec cette sortie du tant attendu Barbarian — The Death Sword HD. Fidèle à l’original en apportant un « rafraichissement » nécessaire, on vous présente cette application qui plongera les plus anciens d’entre nous dans la nostalgie.

Un guerrier à la force légendaire, une princesse détenue captive par un sorcier répondant au nom de Drax… Soyons clairs, si vous devez avoir une bonne raison de vous plonger dans l’univers de Barbarian, c’est moins pour son scénario que pour l’intensité du jeu en lui-même : grâce à des commandes simples d’utilisation, vous vous adapterez très vite aux huit directions de déplacement possibles, à l’unique bouton d’attaque (plus celui d’attaques spéciales qui apparaît de temps en temps), et à celui de défense.

Ce système, très proche de nos vieilles manettes permet une grande jouabilité, et d’user de combinaisons vous donnant une grande liberté dans le feu de l’action…

831904mzlsnxifwzi320x48075 Test Application : le grand retour de Barbarian sur les écrans de nos iPad !

Ce qui fait la grande force de Barbarian, c’est également la grande attention demandée dans le jeu : pas question de vous laisser finir le jeu en deux heures les yeux bandés, il vous faudra de nombreuses heures d’entraînement et de concentration pour venir à bout de ce soft aux niveaux de difficulté très élevée, procurant ainsi une grande durée de vie au titre.

Que vous aurez très certainement grand plaisir à reprendre au commencement à peine après l’avoir terminé !!

Dans l’environnement 3D de Barbarian, vous vous laisserez également émerveiller par la très bonne qualité des graphismes, aussi bien au niveau des personnages que des décors et notamment pour les superbes arènes en 3D dans un monde de Dark Fantasy.

130365mzlodpyiunj320x48075 Test Application : le grand retour de Barbarian sur les écrans de nos iPad !

Par ailleurs, on apprécie la possibilité de jouer sur différents modes : entre les modes solo et multijoueurs, vous aurez aussi bien l’occasion d’éprouver vos techniques de combat sur des créatures sanguinaires que face à des adversaires contrôlés par vos amis… À vous donc d’adapter votre style de jeu en conséquence !!

Le gameplay très maniable et cette difficulté croissante vous permettront d’apprendre à maitriser votre personnage et son épée. Des coups spéciaux sont disponibles et il vous faudra un peu d’entrainement et de dextérité avant de les réussir parfaitement. Trancher la tête de votre adversaire s’avérera très efficace par exemple.

Seul petit bémol, si le jeu fait preuve d’une grande fluidité sur iPad 2, il tourne au ralenti sur iPad 1 quand il ne crash pas. On vous conseillera donc d’être bien armé de votre côté pour faire tourner l’application. On attend une mise à jour corrigeant ce problème avec impatience pour les possesseurs d’iPad de première génération.

Verdict : Sans s’éloigner de l’univers graphique original, Barbarian propose un titre de qualité tant au niveau du gameplay que de sa réalisation graphique et sonore. Pourtant il faut croire que l’application est un peu trop gourmande pour l’iPad 1, là où vous prendrez du plaisir muni de votre iPad 2. Les 50 ennemis à tuer ainsi que les différents modes de jeu lui confère une durée de vie assez conséquente et ce sont des heures de combats qui vous attendent. 

Barbarian – The Death Sword HD Game Center Test Application : le grand retour de Barbarian sur les écrans de nos iPad ! est disponible sur l’App Store au prix de 2,99 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

version 1.0

Taille : 100 Mo

Voici le trailer du jeu en vidéo :

mzl.vwehxihz.480x480 75 Test Application : le grand retour de Barbarian sur les écrans de nos iPad !

Tags:

1 Commentaire

  • Punaise, j’y jouais sur mon CPC464. Ca y est, je viens de me prendre un coup de vieux!

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •