Applications,Tests 31 octobre 2010 1 h 58 min

Test application : Deezer iPad, écoutez de la musique gratuite et à volonté sur votre iPad… ou presque

On ne présente plus la plateforme musicale Deezer tant elle est devenue incontournable dans l’univers de la musique légale. Depuis peu Deezer propose une application pour l’iPad, il était temps d’aller écouter ça de plus près.

Avant de démarrer le test je suis un connaisseur de Deezer et j’ai toujours trouvé que si l’offre était intéressante, l’application iPhone n’était pas toujours à la hauteur et je ne parle pas du logiciel à installer sur son Mac. J’arrivais donc face à l’application iPad avec un a priori.

L’application Deezer pour iPad est gratuite et elle est disponible ici : Lien iTunes

Chez Deezer la gratuité est un concept relatif. En réalité, si vous ne mettez pas la main au porte-monnaie, vous aurez juste accès aux radios musicales. Pour pouvoir profiter de l’application vous avez deux options qui s’offrent à vous :

- L’offre Premium qui coûte 4,99 euros par mois mais qui ne changera rien en tant qu’utilisateur d’iPad.

- L’offre Premium + qui est à 9,99 euros et qui vous permettra d’accéder à l’illimité sur votre iPad. Vous pouvez télécharger les albums pour les écouter en mode hors connexion ou encore gérer vos playlists. C’est cette offre qui sera la mieux adapté à votre iPad.

Sachez que si vous avez entre 12 et 25 ans vous pouvez bénéficier du coup de pouce de l’Etat qui est l’Offre Musique Jeunes. Le lien est ici si vous souhaitez vous abonner.

Dernière chose, un essai de 15 jours gratuit vous est offert pour découvrir les offres. Si vous êtes client Orange, depuis peu vous pouvez accéder à l’offre Deezer Premium sans supplément de coût, des infos ici.

La présentation en vidéo :

On a aimé :

- La fluidité de l’application, Deezer ne nous avait pas habitué à ça sur Mac.

- Le catalogue assez large.

- La facilité d’utilisation.

On n’a pas aimé :

- Payer un abonnement mensuel.

- Un manque de souplesse dans la gestion des Playlists.

Note finale (sur 10)

Réalisation de l’application : 9/10

Rapport qualité/prix : 7/10 (l’application est gratuite mais l’abonnement est payant, le prix d’un album numérique par mois pour avoir accès à un large catalogue).

Intérêt de l’application : 9/10 (intérêt qui grandira avec l’arrivée de l’IOS 4.2)

Note finale : 8,5/10

Au final nous avons une application impeccable, fluide et sans bug qui s’avère simple à utiliser. L’abonnement est vraiment le gros frein, maintenant nous devons relativiser le prix de celui-ci, qui reste plutôt convenable. La loi Hadopi peut-être contournée grâce à Deezer qui a mis une offre légale et concurrentielle en place. Pour l’iPad Wifi, le fait de pouvoir télécharger les albums et les écouter en mode hors connexion est un véritable plus. Une application à avoir sur son iPad, assurément.

Tags:

6 Commentaires

  • Elpierrodel86

    Pour l’abonnement « jeune » il me met qu’il est momentanément indisponible, je n’y arrive pas…

  • Avez-vous bien suivi la procédure ?
    Comme le dispositif est récent il y a peut-être encore des soucis. Dès demain n’hésitez-pas à écrire à Deezer si vous n’y arrivez toujours pas.
    Si vous n’avez pas encore de compte Deezer gratuit, commencez par en créer un.

  • Elpierrodel86

    Problème résolu. Mais les aides musiques de l’état sont aussi dispo pour iTunes et permet d’avoir +50% d’applications et musique et films etc… Et ce gratuitement !!!

  • J’ai un iPad 2 wifi et une offre deezer premium sur mon iPhone mais je n’ai pas accès au mode hors connexion, est ce normal? Merci

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •