Accessoires,iPad Mini,iPadou,Tests 3 février 2013 12 h 38 min

[Test accessoire] Une housse en Néoprène pour iPad mini aux couleurs de Quicksilver signée Proporta

Suite de notre série de tests d’accessoires pour iPad mini avec l’essai aujourd’hui d’une housse pour iPad mini qui va se comporter comme un étui dans lequel vous allez venir glisser votre petite tablette afin de la protéger intégralement et la transporter avec vous facilement et sans risque. On vous la présente.

Parmi les personnes qui ont un iPad ou un iPad mini, vous êtes nombreux à ne rien vouloir ajouter à votre appareil afin de ne pas le « dénaturer » et même si j’aime bien le savoir bien protéger, je peux comprendre cette réaction.

Pour ne pas avoir à retirer sans cesse une housse ou une coque, il existe la solution intermédiaire qui est d’utiliser une housse dans laquelle vous glisserez votre tablette uniquement pour les phases de transport.

De ce point de vue, la solution que propose Proporta pourra peut-être vous convenir, d’autant qu’elle s’avère peu onéreuse et pratique si vous souhaitez ajouter à l’intérieur de celle-ci une Smart Cover, on ne sait jamais.

Côté design, cet accessoire sort des tons neutres et unis auxquels nous sommes habitués pour proposer un effet damier oscillant entre le noir et un dégradé de bleus avec l’inscription et le logo Quicksilver apparaissant au centre. Le dos sera lui, totalement noir.

phpThumb [Test accessoire] Une housse en Néoprène pour iPad mini aux couleurs de Quicksilver signée Proporta

Fabriquée en Néoprène avec un revêtement intérieur très doux qui ne salira pas l’écran ou l’arrière de votre tablette, cette housse se referme avec une double fermeture éclair siglée aux couleurs de Quicksilver. Marque jeune et dynamique, Quicksilver travaille depuis pas mal de temps maintenant avec Proporta sur des accessoires pour protéger nos appareils et ce sont souvent des accessoires plutôt convaincants et assez grand public au final.

Pour moins de 20 euros, vous vous retrouvez avec une protection qui permettra de transporter votre iPad mini en le protégeant de tous côtés et en étant assez épaisse pour ajouter à la tablette une Smart Cover, voir même une coque si celle-ci est dans une matière lisse pour ne pas accrocher le Néoprène et gêner l’insertion.

Cette housse sera aussi un accessoire convaincant pour qui ne veut pas ajouter à sa petite tablette une housse ou encore une coque, on regrettera juste l’absence de sangle ou de « passants » qui aurait pu permettre de l’accrocher sur une sangle ou à la ceinture (bien que je ne trouve pas cela très pratique à priori).

Un produit simple avec un design réussi et assez grand public qui assurera une protection intégrale de votre petite tablette en résumé.

La Housse pour iPad mini en Néoprène Quicksilver est disponible sur le site de Proporta à 17,95 euros en suivant ce lien : Lien Housse iPad mini Quicsilver Proporta.

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— La qualité du produit qui permet le transport et la protection intégrale de l’iPad mini.

— La housse aux couleurs de Quicksilver et présentant un design séduisant.

— Le revêtement intérieur de celle-ci et son épaisseur qui lui permet d’accueillir aussi une Smart Cover ou une coque fine.

On n’a pas aimé :

— On aurait pu avoir en plus un système pour la transporter sans avoir à la tenir à la main.

Note finale (sur 10)

Apparence : 9/10 (bien travaillée et de qualité, elle arbore un design séduisant avec son mélange de damiers bleu et noir).

Rapport qualité/prix : 8/10 (un prix correct pour un accessoire qui apparaît comme très simple malgré tout).

Côté pratique : 9/10 (pas d’aspect technique pour cet accessoire qui fait bien ce qu’on lui demande et dont la fermeture ne risque pas d’abimer la tablette).

Note finale : 8,5/10

phpThumb1 [Test accessoire] Une housse en Néoprène pour iPad mini aux couleurs de Quicksilver signée Proporta

Encore une fois, si vous ne souhaitez pas forcément ajouter une housse classique ou une coque à votre tablette, mais que vous souhaitez tout de même la protéger lorsque vous vous déplacez, par exemple, ce produit pourrait être une très bonne solution. Glisser l’iPad mini à l’intérieur et refermer la housse se fait rapidement et facilement et vous aurez toujours votre tablette à portée de main en la sachant protégée de tous côtés. Un accessoire simple, peu cher et de bonne qualité comme sait si bien les faire Proporta, que l’on vous recommande si vous êtes à la recherche de ce type de solution.

Tags:

1 Commentaire

  • olivier

    trés sympa la pochette, ca change du blanc, noir, gris ou uni. enfin un peu de couleur. me donne de plus en plus envie de personnaliser ma housse, mais ne trouve pas de site

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •