Accessoires,iPad Mini,Tests 6 janvier 2013 11 h 55 min

[Test Accessoire] Une coque arrière pour protéger votre iPad mini signée Proporta

Avec l’arrivée de l’iPad mini au mois de novembre dernier, de nombreux accessoires ont accompagné cette nouvelle tablette signée Apple. C’est le moment ou jamais sur iPadou de faire le tour des accessoires qui peuvent s’avérer intéressant, et quoi de mieux qu’une simple coque pour ouvrir cette série de tests ?

Comme toute nouvelle tablette qui nous arrive en provenance de chez Apple, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir arriver dans la foulée son cortège d’accessoires susceptibles de protéger nos appareils avec des prix qui démarrent à moins de 10 euros pour terminer par franchir la barre des 100 euros.

Pour notre premier test, nous avons justement choisi de vous proposer un classique à un prix vraiment très abordable puisque la coque que nous allons vous présenter et qui nous vient de chez Proporta ne dépasse pas les 20 euros.

Existant en deux coloris, le noir et le blanc, vous vous rendez tout de suite compte qu’elle suivra à merveille les deux coloris qu’Apple a retenus pour ses deux minis tablettes. Pour rappel, la principale qualité d’une coque sera de protéger l’arrière de votre appareil en laissant à découvert totalement l’écran.

Celle qui protège notre iPad mini et que nous allons vous proposer a le double avantage d’entourer totalement le châssis de notre tablette, la protégeant même dans les coins, endroit sensible pour une tablette, mais elle permettra aussi d’y ajouter la Smart Cover dessus pour protéger aussi l’avant de notre appareil. Si durant notre test nous avons pu faire tenir ensemble coque et Smart Cover, Proporta précise que celle-ci n’est pas compatible avec l’accessoire d’Apple, soyez donc prudents.

Effectivement, même si cette coque viendra protéger l’iPad sur le côté gauche comme le côté droit, sa finesse et sa qualité de fabrication laissent la possibilité d’y ajouter la fameuse couverture magnétique imaginée par Apple. Malgré cela, Proporta précise sur son site la non-compatibilité avec la Smart Cover, bien que sur notre vidéo de test vous verrez que l’assemblage est possible. On vous invite à suivre les recommandations de Proporta pour ne pas subir de déconvenue.

phpThumb [Test Accessoire] Une coque arrière pour protéger votre iPad mini signée Proporta

Très fine et tout aussi légère, cette coque ne fera pas prendre de poids à votre tablette et vous permettra de la savoir protégée sans pour autant la dénaturer. Seul point négatif que nous soulevons dans notre test, le revêtement un peu trop lisse qui nous fait regretter le revêtement de la coque Quicksilver de chez Proporta que nous avions présentée sur le site il y a peu de temps.

Pour autant, cette coque reste une valeur sûre, un produit de bonne facture qui laissera le champ libre à toutes les fonctions de votre tablette et permettra une protection intégrale de l’arrière de celle-ci. Un produit dont on peut difficilement être déçu.

La coque arrière pour iPad mini est disponible sur le site de Proporta au prix de 17,95 euros en suivant ce lien : Lien coque arrière iPad mini.

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— La compatibilité avec la Smart Cover malgré une coque qui protège les deux côtés de l’iPad mini et une non-compatibilité affichée sur le site de Proporta.

— Légère et fine, elle ne dénature pas votre iPad mini.

— La totalité de la connectique et des fonctions laissée libre par cet accessoire.

On n’a pas aimé :

— Une matière assez lisse qui n’est pas la plus adhérente que l’on ait rencontrée.

Note finale (sur 10)

Apparence : 9/10 (un produit simple, mais bien découpé avec des coloris qui suivent parfaitement ceux de la tablette d’Apple).

Rapport qualité/prix : 8/10 (même si l’accessoire est peu coûteux, ce n’est, au final, qu’une simple coque et cela fait toujours un peu cher).

Côté pratique : 9/10 (elle permettra de protéger l’arrière de votre iPad mini tout en finesse et en légèreté et elle permettra d’y ajouter aussi une Smart Cover (sous-réserve). Un bon produit en somme.).

Note finale : 8,5/10

phpThumb.phpp  [Test Accessoire] Une coque arrière pour protéger votre iPad mini signée Proporta

Si vous êtes à la recherche d’un tel produit et que votre budget ne dépasse pas les 20 euros (port compris), cette coque sera l’accessoire idéal et indispensable pour votre iPad mini. Légère et bien pensée pour laisser totalement libres la connectique et toutes les fonctions de votre mini tablette, cette coque empêchera toute rayure ou mauvais coup que pourrait subir votre iPad mini. Comme toujours, Proporta trouve le bon compromis entre un produit de qualité, fonctionnel et bon marché. On vous la recommande si vous êtes à la recherche d’un accessoire pour protéger l’arrière de votre iPad mini.

Tags:

1 Commentaire

  • Yves côté

    Je voudrais acheter la coque pour mon mini ipad je suis au Québec Canada est ce que vous faites la livraison au Québec si oui sur quel site je dois aller pour l acheter

    Yves côté

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •