Accessoires,iPadou,Tests 26 mai 2013 11 h 51 min

[Test accessoire] Protégez votre mini tablette avec l’iPad mini Booklet Cases de chez Puro

Si vous nous suivez régulièrement, la marque italienne Puro ne vous est certainement pas inconnue, car nous avions déjà testé certaines de leurs protections pour iPad et iPad Retina. Sachant allier des produits de bonne qualité à un prix correct, nous avions envie de voir ce qu’ils proposaient pour l’iPad mini. On commence aujourd’hui avec le Booklet Cases.

C’est donc l’iPad mini qui est à l’honneur ce dimanche avec la présentation par nos soins de l’iPad mini Booklet Cases de chez Puro, marque italienne qui propose des produits à un prix abordable et pourtant de bonne qualité.

Une fois n’est pas coutume, vous verrez que cette protection intégrale pour iPad mini entre parfaitement dans ces deux critères puisqu’en plus de protéger intégralement votre iPad mini, cette couverture ne coûte pas plus de 35 euros ce qui reste largement raisonnable au vu de la qualité du produit (ajoutez tout de même les frais de port, mais disponible aussi chez certains revendeurs en France).

Housse classique, vous aurez deux parties qui seront reliées entre elles par un assemblage de couture de très bonne qualité et nous devons déjà mettre en évidence la qualité indéniable de cette protection et ses finitions impeccables. En parlant de finition, chaque élément de votre iPad mini est laissé libre, ce sera le cas de la prise Jack, du volume, de la caméra ou encore des haut-parleurs.

La partie arrière de cette housse propose une coque rigide parfaitement moulée aux contours de l’iPad mini et il suffira d’encastrer votre tablette à l’intérieure de celle-ci pour qu’elle soit intégralement protégée pour ce qui concerne son châssis, tout en étant bien maintenue.

resource uvjyarixuyligjwrvotc [Test accessoire] Protégez votre mini tablette avec liPad mini Booklet Cases de chez Puro

La partie avant possède un volet que vous pourrez replier une fois et qui propose un revêtement intérieur doux avec un motif, motif qui ne sera pas sans poser de problème. En effet, sans vouloir insister lourdement là-dessus, mais lorsque la face avant repose longtemps sur l’écran de votre iPad ou que celui-ci est comprimé contre la partie avant de la couverture, les motifs vont alors apparaître sur l’écran de votre iPad mini de la même manière que les trois bandes de la Smart Cover apparaissent sur celui-ci. Si un coup de chiffon suffit à tout nettoyer, il est gênant d’avoir à le faire régulièrement et de ce point de vus, nous aimerions largement que Puro propose un revêtement intérieur lisse et sans motif.

Sinon, cette partie avant à l’avantage de se replier afin de permettre à votre iPad d’être maintenu en position inclinée, idéale pour la saisie, ou encore en le faisant tenir en mode paysage, pratique pour regarder photos ou vidéos. Cette même partie avant recèle aussi un aimant qui allumera ou mettra en veille votre mini tablette dès lors que vous ouvrez ou refermez la protection.

resource dwuqibdmmcdbtepiopom [Test accessoire] Protégez votre mini tablette avec liPad mini Booklet Cases de chez Puro

Pour le reste, cette housse qui existe en 3 coloris permet une bonne prise en main de la tablette, son revêtement légèrement granuleux la rend agréable au toucher et son petit logo sur la partie avant relève parfaitement l’ensemble. Nous avons vraiment une protection de bon goût qui permettra de mettre à l’abri votre iPad mini des mauvais coups tout en ne dénaturant pas votre appareil.

Après une semaine de tests au quotidien, seules les traces du motif du revêtement intérieur m’ont paru un peu gênantes, mais pour le reste, pour même pas 35 euros, cette protection s’avère largement à la hauteur pour en faire la protection idéale de votre iPad mini.

L’iPad mini Booklet Cases est disponible sur le site de Puro au prix de 34,99 euros en suivant ce lien : Lien Booklet Cases Puro.

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— Le design de cette protection avec son aspect granuleux satiné.

— La possibilité de mettre l’iPad en position Stand pour la saisie ou pour regarder une vidéo.

— L’iPad mini est intégralement protégé, mais la connectique et les boutons de la tablette sont laissés libres.

On n’a pas aimé :

— Un revêtement intérieur qui laisse des traces sur la vitre de l’iPad mini, dommage.

Note finale (sur 10)

Apparence : 7/10 (l’aspect du produit est vraiment très beau et les finitions sont de qualité aussi. On regrettera juste le choix du revêtement intérieur avec son motif.).

Rapport qualité/prix : 9/10 (un prix ni trop bas ni trop élevé, la qualité de ce produit vaut largement son prix).

Côté pratique : 9/10 (l’iPad est complètement protégé et la possibilité de mettre son iPad en position inclinée est un vrai plus non négligeable. Cette housse sait se faire discrète et sait rendre des services).

Note finale : 8,5/10

resource ubvnscueaybqctyoquqc [Test accessoire] Protégez votre mini tablette avec liPad mini Booklet Cases de chez Puro

Au final, aucun véritable regret sur ce type de produit sinon le revêtement intérieur de cette housse. Le produit, plutôt bien pensé, possède un bel aspect, protège intégralement la tablette et propose la possibilité de pouvoir faire de la saisie sur iPad ou regarder photos et vidéos dessus sans avoir à le tenir. Ne dénaturant vraiment pas l’iPad mini, s’offrant à un prix relativement convenable, la Booklet Cases pourrait être l’accessoire que vous recherchez depuis longtemps pour mettre votre iPad mini bien à l’abri. Un produit que l’on vous recommande, à utiliser avec un protégé-écran si vous voulez réduire la gêne occasionnée par le revêtement intérieur.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •