Accessoires,iPadou,Rumeurs 20 janvier 2013 11 h 47 min

[Test accessoire] orientable à 360°, une housse astucieuse pour iPad mini par Proporta

De la même façon que les solutions pour protéger nos iPad Retina sont multiples et servent à bien des usages, il en est de même pour iPad mini avec la disponibilité de la housse orientable dont nous avions déjà vu le concept sur notre site. On vous la présente sur iPadou.

Plus petite que l’iPad Retina, la nouvelle tablette de chez Apple n’en est pas moins déjà bien servie en accessoires pour l’accompagner et ce sera encore le cas avec cet accessoire proposé par Proporta et qui reprend le concept d’une housse que l’on connaît déjà sur iPadou, la housse orientable.

Comme toujours en ce qui concerne les accessoires du Britannique Proporta, nous avons quelque chose de bien fini et un produit de très bonne qualité en simili-cuir. Si le simili-cuir n’a pas la résistance du cuir dans le temps, attendez-vous tout de même à conserver cette housse pendant quelques années tout de même.

Comme nous l’avions déjà vu, cette housse se présente en deux parties rattachées l’un à l’autre par un système de découpe circulaire autour duquel la seconde partie, qui permet de maintenir l’iPad, va venir effectuer une rotation.

Cet assemblage présente deux avantages. Le premier est que cette découpe circulaire permet de voir la pomme au dos de votre appareil et je sais qu’il y a parmi vous des fans de ce genre d’accessoires. Ensuite, d’une manière plus pratique, en position « Stand » (inclinée), vous pourrez mettre votre iPad en mode paysage, mais aussi en mode portrait. Cette solution est très avantageuse pour faire défiler des photos puisqu’elles apparaitront aussi en plein écran en mode portrait.

Plutôt épais, cet accessoire demeure assez léger et pourra vous permettre de continuer à tenir votre tablette d’une seule main. Comme pour l’iPad Retina, cette housse se fermera en utilisant une sangle élastique qui empêchera l’ouverture intempestive de votre accessoire. Comme souvent sur les housses de dernière génération, l’ouvrir et la fermer allumera et mettra en veille votre tablette.

phpThumb1 [Test accessoire] orientable à 360°, une housse astucieuse pour iPad mini par Proporta

La partie arrière est plutôt rigide, elle permettra un bon maintien de la tablette et lui évitera tous les coups en protégeant non seulement les bords, mais aussi les coins de votre iPad mini.

La partie avant est bien rembourrée pour protéger parfaitement l’écran de votre mini tablette, mais aussi pour permettre de dessiner à l’intérieure de celle-ci une encoche qui permettra la mise en position « Stand » de votre iPad.

Hormis un prix un peu plus élevé que pour cette même housse pour iPad Retina, nous ne reprocherons pas grand-chose à cet accessoire qui permet de protéger complètement sa tablette tout en profitant de la possibilité de la maintenir en position inclinée, que ce soit en mode portrait ou paysage. La connectique et les boutons de votre iPad mini seront laissés libres et vous ne risquerez pas de la voir s’ouvrir dans votre sac si vous l’avez bien fermée.

La Housse orientable pour iPad mini est disponible sur le site de Proporta à 29,95 euros en suivant ce lien : Lien Housse iPad Proporta.

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— Un produit qui assure une bonne protection de votre tablette, même pour les angles de la tablette.

— La possibilité de mettre sa tablette en position « Stand » à l’horizontale ou à la verticale.

— Un système de fermeture qui empêche toute ouverture intempestive.

On n’a pas aimé :

— Une housse qui donne de l’épaisseur à votre iPad mini.

— Un prix plus élevé que pour la version iPad Retina.

Note finale (sur 10)

Apparence : 8/10 (une housse assez épaisse, mais avec de belles finitions et la possibilité de laisser la pomme apparente à l’arrière de celle-ci).

Rapport qualité/prix : 8/10 (un prix un peu plus élevé que pour la version iPad Retina pour une housse présentant des caractéristiques similaires).

Côté pratique : 8/10 (la position « Stand » en mode portrait et paysage s’avère plus pratique que pour l’iPad Retina. Cette housse donne un peu d’épaisseur à la tablette, mais permettra de continuer de l’utiliser avec une main.).

Note finale : 8/10

3 [Test accessoire] orientable à 360°, une housse astucieuse pour iPad mini par Proporta

Ayant des caractéristiques similaires à sa grande sœur pour iPad Retina, on ne peut que louer là aussi les nombreuses qualités de cet accessoire qui a comme premier atout de pouvoir faire tenir son iPad à la verticale ou à l’horizontale sans avoir besoin de l’avoir en main. Plus pratique pour iPad mini que pour l’iPad Retina, cet accessoire, bien qu’assez épais, permettra tout de même de continuer d’utiliser la petite tablette d’Apple à une main. Son aspect, ses finitions, ses ouvertures pour la connectique et les boutons… tout ici est bien pensé pour avoir un produit qui sera très pratique à utiliser et qui résistera avec le temps. Si vous recherchez un bon accessoire pour iPad mini et que votre budget peut aller jusque 30 euros, voilà surement une solution qui pourrait bien vous séduire.

Tags:

2 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •