Accessoires,iPadou,Tests 1 mars 2012 9 h 46 min

Test Accessoire : Ninki-Up, le support qui vous suit partout

Parmi les accessoires bien utiles pour accompagner l’iPad, on citera les supports, car ils vont permettre d’emmener notre tablette avec nous sans avoir besoin de toujours la tenir à la main. Déjà présenté sur le site, nous avons testé le support Ninki-Up.

Au premier abord, ce qui séduit déjà est que le Ninki-Up est un support peu encombrant et à l’apparence robuste.

Il est composé d’une plaque en acrylique, sorte de plastique robuste et de bonne qualité qui ressemble à du verre, de deux pieds flexibles situés à l’arrière et de patins en caoutchouc antidérapants pour lui assurer une grande stabilité.

C’est sur la plaque transparente que viendra prendre place l’iPad, à noter que celle-ci compte deux avancées en bas avec un léger rebord qui évitera qu’il ne glisse.

En plus d’être discret, la conception de cet accessoire est audacieuse. Les bras articulés permettront d’adapter le degré d’inclinaison de votre tablette à votre guise, il sera même possible de l’incliner assez pour envisager la saisie de texte sur votre tablette posée sur le Ninki-Up.

Les deux bras flexibles semblent d’ailleurs bien fixés au support et l’ensemble s’avère être de bonne facture et à la hauteur de ce que nous attendions.

À noter que le Ninki-Up n’est pas seulement réservé à l’iPad puisque ce support présente un rebord assez large pour venir y poser toutes les tablettes du marché. Entre les deux avancées sur lesquelles vient reposer la tablette, une petite ouverture permettra d’y glisser le dock connector pour une recharge en même temps qu’un support, astucieux.

Le Ninki-Up est aussi un support que l’on pourra poser sur des surfaces lisses ou non, ses bras articulés permettant d’adapter le support à son environnement. Il trouvera vraiment sa place dans toutes les pièces de la maison.

Aussi, cet accessoire est personnalisable avec ses pieds de toutes les couleurs et le fait que l’on puisse laisser des messages sur le support en acrylique.

En plus d’être astucieux, cet accessoire est vendu à un prix convenable puisqu’il ne dépasse pas les 35 euros sur le site du vendeur.

Voici l’adresse pour vous rendre sur le site du fabricant afin d’en savoir plus : Lien site Ninki-Up.

Voici notre test du Ninki-Up en vidéo :

On a aimé :

— La robustesse de l’accessoire.

— Un accessoire polyvalent, capable de s’adapter à toute surface.

— Le petit emplacement pour laisser passer le dock connector et un accessoire qui accepte toutes les tablettes.

On n’a pas aimé :

— Pa toujours évident à transporter en même temps que son iPad.

Note finale (sur 10)

Apparence : 9/10 (plutôt beau et bien fini, le support saura se rendre discret en étant utile).

Rapport qualité/prix : 9/10 (un prix convenable pour un accessoire que l’on gardera longtemps et qui sera compatible avec les futures générations de tablettes).

Côté pratique : 9/10 (pourtant léger et discret, il n’est pas évident à emmener avec soi et sa tablette, malgré cela, il remplit parfaitement bien sa mission).

Note finale : 9/10

Le Ninki-Up montre bien que les accessoiristes ne manquent pas d’idées et que les supports pour iPad peuvent être simples et à la fois audacieux dans leurs conceptions. Déjà séduisant lorsqu’on vous l’a présenté sur le site, le test s’avère concluant et ce support est une très bonne solution pour poser son iPad quelque part afin de regarder des vidéos, des photos ou tout simplement saisir du texte. Très polyvalent et multisurface, il demeure une solution idéale et finalement peu coûteuse pour ceux qui recherchent ce type d’accessoire.

Tags:

4 Commentaires

  • Il faudrait que les 2 pieds soit démontable pour faciliter le transport.
    iPadement vôtre.

  • je l ai et il vraiment tres pratique,il faut juste faire attention a l ipad quand on le deplace

  • +1.

    Le présentateur de la video me semble même un peu timide, car les pieds s’adaptent à plein de positions, pas forcément en parallèle d’ailleurs, ce qui permet une stabilité extra…
    Il m’arrive de bloquer l’ipad dans sa coque avec les deux pieds relevés sur le smart cover, ce qui réduit aussi l’encombrement pour le.transport.
    C’est vraiment très pratique, y compris sur une jambe croisée, une surface inégale ….

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •