Accessoires,Actu,iPadou,Tests 29 juin 2013 11 h 50 min

[Test accessoire] Le stylet Adonit JOT PRO, un stylet à pointe « fine »

Nouveau test d’accessoire en ce début de week-end et nous le réalisons en collaboration avec l’excellente boutique sur le Net Octilus.fr. C’est un stylet un peu particulier que nous allons vous présenter puisque celui-ci se rapproche plus du stylo classique que du stylet pour tablettes. On vous laisse découvrir l’accessoire en notre compagnie.

S’il est un accessoire très prisé des utilisateurs bien que, comme le disait Steve Jobs, l’Homme en est équipé de 5 à chaque main, c’est le stylet. Pratique pour faire du dessin ou encore écrire sur la tablette, les stylets se vendent plutôt bien et nombreuses sont les personnes qui s’en équipent.

En partenariat avec la boutique www.octilus.fr, nous allons vous présenter un stylet un peu particulier ce matin mis au point par la société Adonit. Pratique, ce stylet permet d’avoir sur la tablette le même type d’écriture que sur une feuille.

Parmi les nombreux stylets présents sur notre site partenaire et dont vous pourrez retrouver un large échantillon ici (Lien stylets Octilus.fr), le JOT PRO de chez Adonit a attiré notre attention pour plusieurs raisons que nous allons essayer de vous expliquer.

Commençons par son apparence avec son tube en aluminium, son capuchon qui se visse et sa pointe fine qui permet un bon contact avec l’écran sans risque de le rayer grâce à un astucieux petit accessoire circulaire qui vient la surmonter.

Pro Rubber3 [Test accessoire] Le stylet Adonit JOT PRO, un stylet à pointe fine

Vous aurez compris que le stylet est plutôt élégant et sympa à avoir avec soi, mais c’est surtout son utilisation qui le rend particulier. S’éloignant des stylets avec une grosse pointe dans une matière plastique, ce stylet possède au bout de sa pointe un petit cercle transparent qui viendra se poser sur l’écran de l’iPad.

Ce petit cercle de plastique est complètement rotatif et il suit parfaitement les mouvements de l’accessoire et de votre main, si bien que vous aurez l’impression d’écrire directement avec la pointe de ce stylet sur l’iPad. Nous n’avions jamais essayé de stylet qui donnait autant l’impression d’utiliser un stylo.

Cela permet d’avoir une écriture bien plus naturelle, une plus grande précision et n’empêche pas pour autant le dessin sur tablette. Vous aurez facilement compris que nous avons beaucoup aimé son utilisation.

Pas grand-chose à redire sur cet accessoire donc, sinon que ce petit embout qui vient prolonger la pointe de votre stylet semble tout de même relativement fragile et qu’il faudra veiller à ne pas le laisser entre les mains de vos enfants qui seront peut-être moins délicats que les adultes. Dernier petit plus, le corps de ce stylet est magnétique et permettra de le faire tenir sur sa tablette.

Disponible sur le site de notre partenaire Octilus, ce stylet est disponible dans de multiples coloris au prix de 29,99 euros, vous trouverez le lien ici : Lien stylet Adonit JOT PRO.

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— Les matériaux utilisés pour la fabrication de l’accessoire.

— La pointe fine qui permet une écriture plus précise et un mouvement plus naturel.

— Le capuchon que l’on visse pour empêcher toute ouverture intempestive.

On n’a pas aimé :

— Un embout qui paraît relativement fragile.

Note finale (sur 10)

Apparence : 10/10 (le stylet a vraiment une belle allure et pourra faire pâlir de jalousie les autres stylos présents dans votre trousse. Le capuchon qui se visse est aussi très pratique).

Rapport qualité/prix : 8/10 (un prix un peu élevé qui se justifie toutefois par la qualité du produit).

Côté pratique : 9/10 (sa pointe fine permet une écriture plus précise sur tablette, attention toutefois à l’embout en plastique qui peut avoir l’impression d’être fragile. À ne pas mettre entre toutes les mains…).

Note finale : 9/10

adonit jot pro [Test accessoire] Le stylet Adonit JOT PRO, un stylet à pointe fine

Au final, pour toutes les personnes qui sont à la recherche d’un stylet polyvalent qui permettra de faire du dessin sur iPad, mais aussi de l’écriture de précision, voilà peut-être l’accessoire qui fera l’affaire dans tous ces cas de figure. Vraiment satisfaisant et très élégant, nous avons-là un accessoire vraiment abouti qui permettra de prendre des notes en toute facilité avec un accessoire dont le design n’a pas été négligé et dont les matières se marient plutôt bien avec les tablettes d’Apple. À la recherche d’un stylet avec un budget qui peut monter jusque 30 euros, alors jetez un coup d’œil sur le JOT PRO d’Adonit, car il pourrait bien vous séduire.

Tags:

4 Commentaires

  • Helas ce stylet est passif. Il n est donc pas plus precis que les autres, puisqu il s appuie sur la grille de detection de l ipad !!! Simplement, la vraie pointe est large puisqu’il s agit de la partie ronde, mais astucieusement masquee et la pounte fine, simple conducteur, donne l’impression de precision…

    Bref pas plus de precision (essayez de faire rejoindre deux traites au pixel pret pour rigoler), mais une meilleur impression…

  • eddyM59

    @Zevizi merci de ces précisions. Effectivement, il donne une plus grande impression de précision alors.

  • ipadivore

    Excellent stylet, par rapport à tous les autres, cependant il est nécessaire de régulièrement nettoyer la plaque plastique car elle s’encrasse TRES vite.

    Sinon un toucher pour l’écrit sans pareil sur Ipad

  • J aume bien le bamboo aussi. La seule faiblesse de celui ci, c est de ne pas endomager la rotule du jot pro.
    Mais pour ceux qui ont teste les stylets actifs des galaxy, c’est dur de revenir a ce genre de stylet.

    Vivement un stylet actif pour ipad aussi bien concu que ce jot.. Ce serait l’ideal :)

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •