Accessoires,Actu,iPadou,Tests 30 juin 2013 12 h 23 min

[Test accessoire] Clavier et housse pour iPad avec l’Ultimate Keyboard Case de Belkin

Les accessoires se multiplient pour nos tablettes et l’utilisateur exigeant pourrait facilement emporter avec lui clavier et housse pour protéger et produire depuis sa tablette. Heureusement, depuis un bon moment déjà la société Belkin a résolu le problème en proposant une nouvelle version de son Ultimate Keyboard Case, que l’on vous présente à notre tour.

La société Belkin fait aujourd’hui figure d’incontournable dans la fabrique d’accessoires pour équiper nos appareils et le nouvel Ultimate Keyboard Case pour iPad 2, 3 et 4 viendra renforcer la réputation du fabricant à n’en pas douter.

Avec son joli look faisant penser à un MacBook grâce à l’utilisation de matériaux comme l’aluminium, cet accessoire a indiscutablement le désavantage d’apporter de l’épaisseur à votre iPad et du poids, mais en échange il offrira une protection intégrale et un clavier en supplément.

Glisser l’iPad à l’intérieur se fait vraiment facilement et une fois votre tablette insérée dans cette solution 2 en 1, il sera parfaitement maintenu et l’intégralité de votre tablette sera en sécurité. La partie avant, qui comporte le clavier à l’intérieur, est en aluminium alors que le dos est en plastique. Les deux éléments sont reliés par une large languette en simili-cuir sur laquelle se retrouve le nom de la marque. Le design de cet accessoire est une réussite et il se marie plutôt bien avec les produits de la firme Apple, en l’occurrence l’iPad.

La grande force de cet accessoire réside dans son clavier que vous découvrirez au format QWERTY sur notre vidéo, mais qui sera disponible très prochainement au format AZERTY. Les touches bénéficient du système TruType pour une frappe de qualité répondant bien et elles sont suffisamment espacées pour faire en sorte que ce clavier soit utilisable sans aucune difficulté. D’ailleurs ce clavier n’est pas sans rappeler celui de l’iMac.

belkin ultimate case [Test accessoire] Clavier et housse pour iPad avec lUltimate Keyboard Case de Belkin

Point fort de cet étui/clavier, la gestion du Bluetooth. En effet, celui-ci se déclenche automatiquement une fois que vous avez positionné l’iPad au sein de la coque et que celle-ci est posée sur l’une des 3 encoches qui représentent les 3 positions possibles à l’usage. Ainsi, aucune chance d’oublier d’éteindre le Bluetooth sur le clavier puisque dès que la housse est totalement fermée, celui-ci s’éteint automatiquement. Nous n’avons rencontré aucun problème dans la mise en relation de notre clavier et de l’iPad 4 qui a servi pour ce test.

Ce clavier se recharge à l’aide d’une prise que l’on connectera sur un ordinateur en passant par l’USB. L’autonomie annoncée est très large puisque l’on nous promet 160 heures en utilisation et jusqu’à 6 mois en mode veille. Bref, vous n’aurez pas à vous promener avec le cordon partout.

Alors qu’avant Belkin avait fait le choix hasardeux de remplacer les touches Alt, Command ou celle de la reconnaissance vocale par les commandes de la partie audio, elle est revenue sur quelque chose de plus classique et l’on ne peut que les féliciter de ce choix. De nombreux raccourcis permettront d’accéder à la gestion du volume, de la luminosité ou encore du copier/coller en passant par la touche « Fn ». Sur la partie clavier, cet accessoire est véritablement performant et intelligent dans sa gestion du Bluetooth.

L’iPad, prisonnier de sa coque en plastique, bénéficie aussi de l’ergonomie de cette coque qui, par une astucieuse avancée au niveau du haut-parleur, permet une amplification du son. Ce système, baptisé SoundFlow, vous envoie le son d’une manière plus puissante et plus distincte directement dans votre direction. Très pratique pour regarder un film ou écouter de la musique en surfant sur le Web.

2399381 10 coques et housses pour proteger votre ipad [Test accessoire] Clavier et housse pour iPad avec lUltimate Keyboard Case de Belkin

Enfin, la partie avant, celle où il y a le clavier, est capable de venir se replier derrière la partie arrière pour tenir l’iPad entre les mains afin de faciliter la consultation sans être encombrée par le clavier. Si dans les faits cette position est astucieuse, elle n’est pas des plus pratiques étant donné que le clavier est susceptible de se retrouver sous vos doigts. Heureusement d’ailleurs qu’il s’éteint tout seul, sinon cela pourrait être problématique.

En plus de ne pas être la chose la plus confortable qui soit, l’ajout de cet accessoire à l’iPad lui fait prendre pas mal de poids et ce sera très peu agréable de conserver l’iPad entre les mains dans cette position durant un long moment. Une fois l’ensemble refermé, votre iPad est parfaitement à l’abri et il sera très simple de transporter l’ensemble.

Vous aurez compris qu’hormis quelques positions qui ne sont pas des plus confortables pour utiliser l’iPad avec cet accessoire, nous avons à l’arrivée un produit de bonne facture qui donne entière satisfaction à l’usage. Pour le moment uniquement disponible en version américaine, le clavier va arriver très rapidement dans sa version européenne sur le site du fabricant et chez certains revendeurs.

L’Ultimate Keyboard Case de Belkin est disponible sur le site du fabricant au prix de 99,99 euros en suivant ce lien : Lien Ultimate Keyboard Case.

Voici notre test en vidéo :

On a aimé :

— La qualité du clavier et le confort de frappe.

— La gestion intelligente du Bluetooth.

— L’autonomie de l’accessoire.

— Le design général de cet accessoire.

On n’a pas aimé :

— Il alourdit la tablette en plus de lui apporter de l’épaisseur.

— Lorsque le clavier est replié derrière la tablette, la prise en main n’est pas des plus aisée.

— Un prix un peu élevé.

Note finale (sur 10)

Apparence : 9/10 (bien qu’un peu lourde et volumineuse, cette protection qui sert de clavier suit bien le design des produits Apple et s’avère très bien finie).

Rapport qualité/prix : 8/10 (presque 100 euros pour cet accessoire qui protège, amplifie le son et servira de clavier accompagnant l’iPad, cela reste donc raisonnable).

Côté pratique : 8/10 (avec un clavier impeccable et pratique, une gestion automatique du Bluetooth et une coque protégeant l’iPad, on a un produit vraiment pratique… hormis dans certains de ses usages).

Note finale : 8,5/10

clavier Ultimate Keyboard Case Belkin iPad 4 600x400 [Test accessoire] Clavier et housse pour iPad avec lUltimate Keyboard Case de Belkin

Nous avions déjà vu un accessoire assez similaire en provenance de chez Logitech, mais ici nous avons une solution bien plus complète avec un iPad qui sera intégralement protégé au sein de cet accessoire de qualité signé Belkin. Première chose remarquable ici, c’est la qualité du clavier qui est l’un des plus confortables à utiliser en complément d’un appareil mobile. Ajoutons à cela l’amplification du son qui est présente et une gestion vraiment intéressante du Bluetooth, de nature à nous faire économiser de la batterie pour avoir un produit vraiment complet et séduisant. Au final, nous avons une solution complète et de qualité à un peu moins de 100 euros, solution qui présente aussi quelques inconvénients, mais mineure au regard des nombreux avantages. Un produit que l’on ne peut que vous conseiller sur iPadou !

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •