Actu,Applications,Bons plans sur iPad,Tests 7 décembre 2012 9 h 59 min

Snapseed, l’éditeur ultime de photos devient gratuit !

À priori, l’application devient définitivement gratuite et on ne voulait pas laissé passer cette occasion de vous en parler à nouveau tellement il me paraît inconcevable que vous passiez à côté de ce petit bijou. Photographes amateurs ou exigeants, vous trouverez forcément votre compte avec Snapseed.

Le numérique a (quasiment) définitivement remplacé l’argentique et cela peut faire de nous des artistes en puissance. Avant, pour se donner un peu de talent il fallait savoir développer ses photos ou avoir un bel appareil de compétition.

Aujourd’hui, avec un petit APN ou un iPhone et Snapseed installé, vous voilà devenu un vrai professionnel capable de résultats sublimes.

L’application, qui a récemment était rachetée par Google, devient donc gratuite et inclus en son sein la possibilité de mettre ses photos sur le réseau social de la firme de Moutain View, Google+… de quoi essayer de rendre attractif ce réseau fantôme.

mzl.jbwznohz.480x480 75 Snapseed, léditeur ultime de photos devient gratuit !

Je vous la présente, car j’aime moi-même la photo et en compagnie de mon bel appareil, j’adore mitrailler les paysages (surtout urbains) qui m’entourent. Déçu du résultat ou alors satisfait, il y a toujours moyen de récupérer une photo en lui donnant de l’effet.

Je ne vous cacherai pas non plus que de toutes les applications pour travailler ses photos, elle est une de mes préférées. Snapseed est rapide, complète, facile à utiliser et les résultats sont vraiment de toute beauté.

En plus, elle est compatible avec tous les appareils de la marque à la pomme, vous voilà avec un outil polyvalent qui vous permettra de retoucher vos photos prises avec votre iDevice. Depuis peu aussi, vous pouvez prendre directement les photos depuis l’application, histoire de les retoucher sur le moment.

Moi je m’en sers surtout une fois que j’ai déchargé les photos de mon appareil dans mon iPad, je me laisse guider par mon inspiration du moment pour la retouche.

Les amateurs du réseau Instagram ou de Flickr seront vraiment conquis, car elle est parfaitement taillée pour ce type d’utilisation. Vous allez gérer les réglages de votre image directement depuis le bout de votre doigt, c’est d’une simplicité enfantine.

mzl.ulrminhx.480x480 75 Snapseed, léditeur ultime de photos devient gratuit !

Parmi les nombreuses fonctionnalités, nous y retrouvons :

• Auto Correct — Analyse automatiquement la photo et ajuste la couleur et l’exposition à la perfection.

• Selective Adjust — Procédez à des sélections et des rehaussements précis de certaines zones de vos photos en quelques secondes seulement grâce à la technologie U Point révolutionnaire de Nik Software.

• Tune Image — Utilisez Ambiance pour créer une profondeur et une vivacité qui s’adaptent parfaitement aux couleurs et aux textures. Réglez également la balance des blancs, la saturation, le contraste, etc.

• Straighten & Rotate – Pivotement de 90° et/ou redressement des photos au moyen de commandes gestuelles simples.

• Crop — Rognez facilement vos images pour en éliminer les éléments superflus et leur appliquer des formats standard.

Des améliorations créatives sont de la partie, nous avons :

• Black & White — Donnez à vos photos un look noir et blanc classique grâce à ce filtre inspiré des chambres noires.

• Vintage Films — Donnez à n’importe quelle photo l’aspect d’un film couleur « vintage » des années 50, 60 ou 70. Inclut neuf projections couleurs différentes, plus un nombre incalculable de contrôles.

• Drama — Réalisez des photos à couper le souffle en appliquant un effet personnalisé spécifiquement conçu pour vos photos. Des améliorations subtiles des textures aux effets artistiques et créatifs les plus originaux, vous n’aurez que l’embarras du choix.

• Grunge — Conférez à vos photos un look totalement unique, tendance et grunge avec le filtre Grunge.

• Center Focus — En quelques gestes simples, attirez l’attention sur le sujet de votre photo en floutant l’arrière-plan qui l’entoure.

• Organic Frames — Ajoutez des bords stylisés à votre photo pour une finition parfaite.

• Rétrolux : conférez un véritable look rétro à vos photos grâce aux pertes de lumière, aux rayures, aux styles de film, etc.

mzl.ycinwyrm.480x480 75 Snapseed, léditeur ultime de photos devient gratuit !

Enfin, il est possible de partager vos photos par mail, de les mettre sur Facebook, Twitter, Flickr et surtout Google+ depuis sa récente mise à jour. Depuis peu il est possible d’ouvrir une photo dans Instagram, fonction attendue tant cette application semble taillée pour ce réseau.

L’écran Retina du nouvel iPad n’est pas en reste puisque celui-ci est pris en charge, on regrettera juste le format de l’image qui ne peut pas dépasser les 20,25 mégapixels, plus haute en résolution, les images seront converties. Le long écran de l’iPhone 5 est lui aussi de la partie puisque l’application est universelle.

Disponible dans de nombreuses langues, remplissant de nombreuses fonctions et permettant de travailler ses photos en toute facilité, Snapseed est tout simplement immanquable sur iPad.

Verdict : Des applications pour retoucher des images, j’en ai des dizaines sur iPad, mais quand je dois travailler sur une photo c’est toujours la même que j’ouvre, Snapseed. Complète, rapide, simple à utiliser, mais donnant des résultats de toute beauté, c’est le type même d’application qui a été bien pensé pour l’univers IOS. Il y a assez de filtres et de réglages pour faire parler son imagination et ses options de partage vous permettront de faire admirer à votre entourage vos capacités de photographes. S’adaptant aux débutants comme aux plus exigeants, normalement vous devriez déjà quitter cet article pour la télécharger. Devenue gratuite, il n’y a plus aucune raison pour que vous ne l’ayez pas sur votre iPad.

Snapseed (24,5 Moest disponible sur l’App Store gratuitement en suivant ce lien : Lien iTunes


mzl.hmwygzfr.480x480 75 Snapseed, léditeur ultime de photos devient gratuit !

Tags:

1 Commentaire

  • Bonjour,
    Effectivement très bonne app pour retoucher les photos, que j’avais acheté il y a bien longtemps déjà. Petit point négatif qui n’est pas lié à cette app mais à l’utilisation générale sur l’iPad : la taille du fichier de sortie est nettement réduite par rapport au fichier d’origine, surtout lorsqu’on utilise un reflex ou un compact récent.
    Parfait pour retoucher et diffuser sur réseaux sociaux mais pas pour imprimer en grand format, là on est obligé de copier et retoucher sur PC ou MAC.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •