Accessoires,Actu,Insolite 7 janvier 2013 10 h 10 min

Scratch 2 Go, le scratch physique sur iPad

Avec l’ouverture du CES de Las Vegas, ce sont aussi de nombreux nouveaux accessoires qui vont être présentés durant ce salon où l’on risque de voir un peu de tout passer sous nos yeux. Le premier accessoire à retenir notre attention est le Scratch 2 Go, pour jouer les DJ sur iPad d’une façon plus concrète.

À n’en pas douter, le CES de Las Vegas va encore nous réserver quelques bonnes surprises cette année, mais aussi mettre en lumière des produits qui ne trouveront jamais leur place chez les particuliers, faute d’engouement ou de véritable utilité de ces gadgets.

Scratch 2 Go est un accessoire qui ne s’adresse justement pas au grand public, mais plutôt à ceux qui aiment transformer leur tablette en une platine de DJ et qui seraient frustrés de devoir scratcher et mixer sur une dalle de verre.

En effet, cet accessoire qui devrait être disponible au mois d’avril de cette année propose un produit que l’on va venir fixer sur notre tablette à l’aide de ventouses et qui va permettre de donner un peu de relief à l’iPad en proposant deux platines ou encore les potentiomètres nécessaires à cet art musical.

1099  Scratch 2 Go, le scratch physique sur iPad

Voilà donc qui devrait permettre de scratcher physiquement et directement sur votre tablette en gardant bien à l’esprit qu’il ne faudra pas avoir de trop gros doigts ni faire de mouvements brusques pour utiliser cet accessoire.

Bien entendu, cet accessoire est taillé pour l’iPad classique, trop petit, l’iPad mini serait bien incapable de le recevoir, pour le moment.

On annonce ce Scratch 2 Go compatible avec quelques applications parmi lesquelles la référence Djay (Lien iTunes) ou iDJ2GO (Lien iTunes). Voilà qui devrait donner une autre dimension à ceux qui aiment utiliser ces applications et proposer leurs mix depuis l’iPad.

Disponible en avril, cet accessoire devrait être proposé autour des 30 $ et si l’idée nous paraît astucieuse, on n’est pas convaincu que ce sera l’accessoire de cette année 2013.

N’hésitez pas à nous laisser vos remarques et vos réactions sur cet accessoire.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •