Actu,Divers 10 juillet 2013 10 h 21 min

[Rumeurs] Retard pour l’iPad mini 2 et iPad 5 en septembre

Alors qu’Apple compte bien faire de son mois de septembre le mois d’IOS, avec l’arrivée du nouvel iPhone, de nouveaux iPad et pourquoi pas la mise à disposition d’IOS 7, il semblerait bien qu’il faille compter sans l’iPad mini 2 qui pourrait accuser du retard comme on l’avait déjà évoqué précédemment. On vous en parle.

La rentrée chez Apple sera assurément placée sous le signe d’IOS avec la mise à disposition pour le grand public d’IOS 7, dont la troisième bêta vient d’être mise à disposition des développeurs, et l’arrivée de la nouvelle génération d’iDevices.

S’il ne fait plus guère de doute que l’iPhone 5S (ou iPhone 6) verra le jour à la rentrée, ainsi que l’iPad 5 Retina dont on dit qu’il est déjà sur les chaines d’assemblage, cela se révèle moins certain pour l’iPad mini 2 dont on avait déjà évoqué ici même de possibles retards à prévoir.

C’est le très loquace, mais pas toujours bien informé, Digitimes qui revient sur cette information en nous indiquant que le souci viendrait toujours de la pièce centrale, l’écran.

deja des rumeurs sur lipad mini 2 un ecran retina a letude 1 [Rumeurs] Retard pour liPad mini 2 et iPad 5 en septembre

En effet, d’après les informations que Digitimes a pu récupérer sans jamais citer de source précise, Apple serait toujours dans une période de réflexion concernant l’écran. D’un côté, la firme californienne souhaiterait un écran Retina, mais plus coûteux et plus délicat à assembler, de l’autre, la raison pourrait pousser Apple à conserver l’écran de la génération actuelle pour faire de cet iPad mini 2 une mise à jour de la première version.

Conserver l’écran actuel ne poserait pas de problèmes de production pour Apple et ses sous-traitants et permettrait de proposer l’iPad mini à la rentrée alors que l’intégration d’un écran Retina serait de nature à retarder sa présentation à la fin de l’année 2013, juste avant les fêtes de fin d’année.

Dans le même temps, Digitimes nous apprend aussi qu’Apple travaille aussi sur une réduction de la taille des contours de cet iPad mini dont on peut penser à terme qu’il ne restera plus qu’un écran.

On sait donc que la rentrée chez Apple se fera sous le signe d’IOS, mais l’incertitude demeure toujours sur la nature des produits qui seront présentés à la presse et proposés au grand public dès septembre. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous apporter quelques éléments de réponse d’ici septembre.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •