Actu,Divers,Rumeurs 21 juillet 2013 11 h 02 min

[rumeurs] iPad mini 2… et maintenant le Retina pour octobre ?

Alors que l’on vous racontait ici même il n’y a pas très longtemps qu’il ne faudrait pas compter avant 2014 pour voir un écran Retina sur l’iPad mini, voilà que Digitimes croit maintenant savoir le contraire et prédit même une sortie de ce nouvel iPad mini pour le mois d’octobre prochain. Mais qui croire ?

Le vent de la rumeur, en ce qui concerne l’iPad mini deuxième génération, souffle vraiment dans tous les sens et il est en train de nous faire douter de ce que l’on peut lire et entendre… d’autant que ce sont parfois les mêmes sites qui peuvent dire tout et son contraire à même pas une semaine d’intervalle.

Comme notre objectif est de vous tenir informés des sorties de futurs produits, nous n’allions pas passé à côté de la dernière rumeur mise en ligne par Digitimes qui voudrait qu’Apple soit en réalité parfaitement dans les clous pour ce qui concerne son iPad mini 2 qui pourrait voir le jour dès octobre prochain… avec un écran Retina qui plus est.

Si l’on aimerait vraiment croire en une telle rumeur, elle semble tout de même peu probable si l’on écoute bien ce que disent les spécialistes bien plus proches des hautes sphères de la firme à la pomme.

apple ipad mini retina [rumeurs] iPad mini 2... et maintenant le Retina pour octobre ?

Pour en revenir à notre rumeur du jour, Digitimes croit savoir que LG, principal fournisseur de l’écran Retina du supposé iPad mini 2 à venir, aurait tout de même réussi à proposer une fabrication de masse dudit écran. Ainsi, la firme coréenne serait capable d’en produire de 3 à 4 millions d’ici le mois d’octobre, de quoi satisfaire les premiers acheteurs et de quoi proposer la tablette avant les fêtes de fin d’année.

Rappelons que la firme LG doit être capable dans le même temps de s’occuper des écrans de l’iPad 5 Retina dont la sortie est toujours prévue à la rentrée. Au passage, LG confirmerait que le rétroéclairage serait allégé sur les nouveaux écrans afin de les rendre plus fins et faire gagner à l’iPad quelques millimètres.

Si l’on pense crédible la disponibilité de l’iPad 5 pour la rentrée 2013, on est déjà beaucoup plus sceptique sur la disponibilité de l’iPad mini 2 pour le mois d’octobre.

Nous ne manquerons de continuer d’accompagner le vent de la rumeur jusqu’à la rentrée, toujours en prenant soin de ne pas trop s’enflammer… surtout quand ce même vent souffle de tous côtés.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •