Applications,Concours,Divers,Tests 16 juin 2013 12 h 42 min

Révélez l’ornithologue qui sommeille en vous avec myBirdList ! (les gagnants !)

Les développeurs du groupe Alphablind nous ont habitués à de très bonnes applications au contenu quelque peu encyclopédique, mais aujourd’hui, c’est une application d’une tout autre nature qui nous est offerte : myBirdList est un outil de recensement de vos observations ornithologiques qui va vous permettre de tenir un carnet extrêmement détaillé de toutes vos observations d’oiseaux. Alors, prêts à partir à la rencontre de nos amis à plumes ? Tentez de remportez cette belle application à la fin de notre article !

Observation, annotation, précision !

Vous vous souvenez certainement de Birds Pro, une formidable encyclopédie sur le monde des oiseaux dont nous avions fait la présentation et qui avait suscité un grand enthousiasme : myBirdList est l’application parfaite pour aller plus loin et, non plus apprendre à reconnaître les oiseaux, mais aller les observer et tenir des notes d’observations avec une précision de professionnel.

mzl.oczkoyaf.480x480 75 Révélez lornithologue qui sommeille en vous avec myBirdList ! (les gagnants !)

Vous venez d’apercevoir un spécimen d’oiseau dont vous voulez mémoriser les détails et les conditions d’observation ? Avec myBirdList, il vous suffit de créer un nouvel évènement, donnez-lui un nom, localisez-le sur une carte du monde, l’heure, et précisez les conditions de l’observation : du nombre d’oiseaux observés à leur sexe en passant par leur âge, leur état (malade, mazouté…) et bien sûr l’espèce que vous pourrez retrouver grâce aux noms français et latin ainsi que les photographies des espèces courantes dans la région de votre observation, tout est fait pour vous permettre de clarifier les conditions de vos observations et de les consigner avec la plus grande précision. D’ailleurs, vous pouvez même préciser la nature du milieu où vous avez aperçu l’oiseau, si ce n’est pas du détail !

mzl.orboyydw.480x480 75 Révélez lornithologue qui sommeille en vous avec myBirdList ! (les gagnants !)

Au final, 10 000 espèces du monde entier sont présentées dans l’application : si une photo de taille moyenne permet de mieux identifier une espèce, il aurait été agréable de disposer de photographies plus grandes et plus nombreuses… La présence d’une unique photographie pour chaque espèce est insuffisante à mon goût !

Partagez vos données avec d’autres passionnés d’ornithologie

Si vous connaissez déjà le milieu de l’ornithologie, vous serez probablement ravi d’apprendre que les formats standard eBird et Ornitho soient supportés si vous souhaitez importer vos observations d’une base de donnée existante ou au contraire les exporter pour travailler sur un autre appareil, faire une copie de sécurité ou à d’autres fins…

mzl.lwgjfbcg.480x480 75 Révélez lornithologue qui sommeille en vous avec myBirdList ! (les gagnants !)

Notez d’ailleurs que myBirdList est une application universelle, ce qui vous permettra de jongler entre votre iPhone et votre iPad ! Dommage toutefois, les données ne semblent pas pouvoir se synchroniser automatiquement via iCloud… Une idée d’amélioration pour une prochaine mise à jour peut-être ?

Verdict : c’est une bien belle application que les développeurs d’Alphablind nous présentent là… Agréable à l’utilisation, intuitive, très complète, traduite en français, universelle… Les deux bémols viennent à mon avis de l’absence de synchronisation via iCloud entre appareils pommés, et des images d’oiseaux qui sont trop petites si on souhaite s’y référer pour identifier de manière certaine une espèce : le format vignette est alors moins convaincant qu’une photographie qui occuperait tout l’écran. Pour le reste, c’est un sans faute ! N’hésitez pas à jouer avec nous pour tenter de la remporter et ainsi consigner facilement toutes vos observations.

- myBirdList LITE – NATURE MOBILE (53,9 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

- myBirdList – NATURE MOBILE (54,1 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 17,99 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.dxzocthu.480x480 75 Révélez lornithologue qui sommeille en vous avec myBirdList ! (les gagnants !)

Nous vous proposons de découvrir l’application myBirdList – NATURE MOBILE en remportant l’un des 3 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier l’éditeur Alphablind qui nous permet d’organiser ce jeu-concours et avec qui nous aimons travailler.

Fin du jeu le mardi 18 juin au soir pour un résultat après tirage au sort le mercredi 19 juin dans la matinée.

Et voici le nom de nos 3 gagnants :

- Axoloti

- Pirlouis

- Zaz

Encore bravo aux 3 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie l’éditeur Alphablind pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes

mzl.srrnwiiy.480x480 75 Révélez lornithologue qui sommeille en vous avec myBirdList ! (les gagnants !)

Tags:

32 Commentaires

  • Super comme appli. Avec les enfants, on découvre avec plaisir

  • Quelaude

    Très intéressante et en FRANÇAIS … !
    MerCi aux créateurs … !
    En passant, BONNE FÊTE DES PÈRES… !

  • Super application. J’adore observer les oiseaux. Merci Alphablind et Merci Ipadou.

  • Cui cui cui

  • DuKe oF E4RL

    Un petit code pour mon fils qui est un fan absolut des oiseaux depuis son plus jeune age. A 3 ans il passait son temps a courrir apres les pigeons jusqu’a maintenant ou il a achete un nikon tout neuf pour prendre les oiseaux du coin en photo.

    Il veut d’ailleur devenir ornithologue.

    Merci

  • Du plaisir en regardant les oiseaux

  • L’application qui nous apprend à reconnaître le cri des oiseaux . Bonne idée ! Merci !

  • Je tente ma chance aussi

  • merci Alphablind pour cette super appli !

    je tente ma chance

  • Je serais super interessé ! Cuicui !

  • Super appli pour les élèves du club nature… Je tente ma chance !

  • Sfcocher

    Super, j’adore les oiseaux !

  • Moi,moi,moi :)
    Merci pour votre bon site, je vous visite chaque jour.
    Merci Alphablind pour cette chance avec ce concour.

    Bonne journée à tous.

  • Une appli d’ornitho, super!

  • Très intéressé par cette appli. Ai testé la version Lite qui est déjà très bien, je suppose que la version complète est encore mieux!

  • Merci à Alphablind et Ipadou pour cette application

  • Moi, moi, moi :)
    Merci d’avance

  • Je participe merci

  • rastandroid

    Ah çà serait coooooool , merci ipadou et aphablind pour le concours ;)

  • Lulustucru

    Pit,pit,pit! J’aimerais bien gagner.

  • Denis Ringuette

    J’aimerais bien cette application pour nos beaux oiseaux du Québec. Merci!

  • LEREBOURG Philippe

    Très interressant pour moi est les enfants qui cherchont toujours á savoir d’ou ils viennent et ou ils vont. Merci

  • L’occasion d’enfin apprendre à reconnaître les zozios ??…

  • Application intéressante et le partage d’observation le semble aussi. À tester !Merci pour votre site et votre concours!

  • Sylvain Gauthier

    Fly like an eagle…très belle app! Je veux l’ajouter à mon i pad!

  • Je tente ma chance ! Merci pour ce concours !

  • Merci les oiseaux!
    Merci Alphablind!

  • C’est l’appli qu’il me faut pour les sorties terrain avec les enfants mais surtout pour…moi! :)

  • J’ai deux petits moineaux à la maison qui seraient très certainement heureux de virevolter dans cette application, don on participe. Bonne chance à tous

  • Pirlouis

    Etant un gros passionné du monde des oiseaux parceque pratiquant la photo animalière, ce serait un gros plus de pouvoir annoter mes observations ailleurs que sur une feuille de papier.

    je croise les doigts :)

  • Guilou339

    Merci pour cette super appli! Je tente ma chance et croise les doigts!

  • Merci !!! Je vais donc allier l’utile à l’agréable : les découvertes IPadou et le perfectionnement en ornithologie…

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •