Actu 20 octobre 2010 8 h 45 min

Qu’attendre du « special event » de ce soir ?

Ce soir, mercredi 20 octobre 2010, se tient un « special event » à partir de 19 heures. Que peut-on en attendre ?

1287589046785 Quattendre du special event de ce soir ?

Le ton est donné, ce soir, il sera surtout question du Mac (Back to the Mac). Pas de grandes révélations à attendre pour les possesseurs et fans de l’iPad que nous sommes. Nous allons tout de même passer en revue ce que nous devrions avoir ce soir et en quoi cela peut avoir un lien avec l’iPad.

- Le nouveau MacBook Air : Il y a de très grandes chances de voir arriver un nouveau modèle pour le MacBook Air. L’objectif d’Apple est d’en faire un ordinateur qui serait moins coûteux et, bien entendu, plus puissant. Avec l’arrivée de l’iPad le MacBook Air, qui est beaucoup plus cher, a vraiment du souci à se faire. En effet, même s’il ne s’agit pas du tout du même type de machines, d’un côté un ordinateur et de l’autre une tablette, l’iPad paraît beaucoup plus séduisant sur le fond que le MacBook Air. De plus le MacBook Air, depuis qu’il existe, a vu l’arrivée des Netbooks en force qui ont le même avantage au niveau du poids et du faible encombrement. Affaire à suivre, il va être intéressant de voir ce qu’Apple va sortir de ses cartons.

- La suite Ilife 11 : Là aussi il y a de fortes chances de voir arrivée une nouvelle suite estampillée Apple. Pas de grandes révolutions en vue mais certainement des améliorations intéressantes. Rappelons que sur iPad des éléments de la suite iLife sont présents, comme la gestion des photos sur l’application du même nom. Cette nouvelle suite aura-t-elle des répercussions sur l’iPad ? Nous le verrons bien. Pas de nouvelles d’une éventuelle sortie d’un iWork 11, mais ce n’est pas impossible de le voir débarquer en même temps.

- Le nouveau système d’exploitation : Lion, voilà celui qui devrait (et là je mets le conditionnel car il n’y a rien de sur) être le successeur de Snow Leopard. Apple travaillerait sur un système plus « léger » se rapprochant un peu plus encore de l’IOS présent sur les appareils mobiles. On peut penser que ce système fera la part belle à l’interaction entre le Mac et les appareils mobiles comme l’iPad ou l’iPhone. On n’en sait finalement peu sur ce nouveau système et c’est peut-être ce soir que nous aurons les réponses à nos questions.

Tout cela ne sont que des rumeurs, bien entendu, mais qui reposent sur des éléments concrets (comme des fuites qui ont émané du site officiel). Le déroulé de la soirée semble donc fixé mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise avec Mister Jobs.

De toute façon il ne nous reste plus que deux heures à attendre, réponses tout à l’heure. On me dit dans mon oreillette que les Apple Store en ligne ont fermé leurs portes.

Back to the mac.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •