Actu,Divers 23 octobre 2012 10 h 23 min

Qu’attendre de la conférence de ce soir ?

Voilà, nous sommes mardi 23 octobre, jour de la dernière conférence que tiendra Apple en cette année 2012. Au programme, l’iPad mini, mais pas seulement… on essaye de vous révéler le programme complet de la conférence de ce soir… en espérant de petites surprises aussi.

Un iPad mini très attendu.

Ce devrait être le clou du spectacle, le tant attendu iPad mini devrait être présenté ce soir lors de la conférence et vous êtes très nombreux à l’attendre fermement. Cette dernière semaine, tout a été dit ou presque sur cette future tablette.

Revenons tout de même sur ses caractéristiques majeures, l’iPad mini devrait ainsi embarquer un écran qui fait un peu plus de 7 pouces. Le processeur qui propulsera cette mini tablette devrait être l’A5 que l’on retrouve dans l’iPad 2.

Si au niveau du design, celui-ci devrait ressembler à son grand frère aîné, il devrait tout de même y avoir une légère modification au niveau de son aspect avec des bordures latérales plus fines.

ipadmini1 Quattendre de la conférence de ce soir ?

La grande nouveauté de cette tablette vient surtout de son connecteur puisque pour la première fois un iPad embarquera la fameuse connectique Lightning. Ces derniers jours, il est aussi des rumeurs qui voudraient que cette mini tablette soit plus fine que l’iPhone 5 et beaucoup plus légère que toutes les tablettes de ce format déjà disponible sur le marché.

Cet iPad mini devrait être accompagné d’une smart Cover de la même taille, basé sur le même principe que la smart Cover de l’iPad actuel.

Enfin, l’iPad mini devrait être disponible assez rapidement dans les Apple Store et en ligne puisque c’est toujours la date du 2 novembre 2012 qui est mise en avant pour sa sortie internationale.

Une révision pour l’iPad actuel.

Même si rien n’a été officiellement confirmé, il semblerait bien que le nouvel iPad subisse une révision et que cette « nouvelle nouvelle tablette » soit présentée très rapidement ce soir.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que seul le connecteur Lightning devrait remplacer l’ancien connecteur 30 broches présents sur les iPad de générations actuelles.

155514 359093767515956 1584022976 n 6a6ed1 Quattendre de la conférence de ce soir ?

Là encore, cette révision devrait être disponible rapidement pour un prix équivalent à celui que nous connaissons en ce moment. À vrai dire, hormis la connectique, pas grand-chose ne devrait évoluer sur ce « nouveau modèle ».

Les dernières indiscrétions font aussi état d’une évolution de la caméra frontale avec la prise en charge de la HD 720, à voir.

Une conférence placée sous le signe de l’éducation.

Nous avions déjà évoqué sur le site la présentation de l’iPad mini au sein d’une conférence qui serait essentiellement tournée vers le monde éducatif. Il semblerait que l’iPad mini, dont le prix sera plus accessible pour le milieu éducatif et pour les étudiants, soit accompagné d’un certain nombre d’annonces en direction du milieu éducatif.

Si les contours ne sont pas encore bien définis, on pourrait voir arriver une nouvelle version du logiciel iBooks Author qui permet de fabriquer ses propres manuels scolaires. Cette nouvelle version permettrait d’étoffer un tout petit peu ce logiciel prometteur, qu’Apple aimerait voir installer sur tous les Mac afin de réaliser des manuels que l’on pourra glisser facilement sur iBooks.

iBooks author Quattendre de la conférence de ce soir ?

D’iBooks il en sera aussi question ce mardi soir, la version 3 est attendue pour ce soir avec, entre autres, des nouveautés qui concerneront les bandes dessinées. On peut penser à un nouveau découpage des bandes dessinées, découpage taillé pour le petit écran de l’iPad mini, qui pourrait permettre par exemple de faire défiler une page vignette après vignette au lieu d’avoir la planche complète (moins lisible).

Enfin, il ne serait pas impossible non plus d’avoir une nouvelle version de l’application iTunes U avec quelques nouveautés bienvenues.

Du côté des ordinateurs…

Ceux qui attendent un renouvellement de la gamme de certains ordinateurs de chez Apple ne resteront pas non plus sur leur faim. En effet, nous attendons toujours la sortie imminente de la version Retina du MacBook Pro 13 pouces. Celle-ci devrait intervenir très rapidement et il pourrait être présenté brièvement dès ce soir.

Même chose du côté des iMac, les nouveaux iMac 21 et 27 pouces pourraient être aussi présentés brièvement ce soir et l’on annonce une évolution mineure, mais une évolution tout de même, au niveau du design des ordinateurs phares de chez Apple.

Enfin, il ne serait pas impossible non plus de voir arriver de nouveaux Mac mini, dont quelques rumeurs disent qu’ils pourraient prendre de la couleur.

macbook pro retina 13 pouces 1 Quattendre de la conférence de ce soir ?

Terminons aussi en signalant que le nouvel iTunes devrait être disponible très prochainement, et pourquoi pas des ce soir.

Comme on peut le voir, le menu de la conférence de ce soir est déjà bien chargé et il n’est pas dit qu’Apple fasse l’impasse sur un ou plusieurs des éléments que l’on vous a annoncés ici. Toujours à l’affut d’un « One more Thing », faisons confiance à Apple pour nous réserver aussi une petite surprise.

Si j’ai hâte de voir à quoi ressemblera l’iPad mini, j’attends aussi la sortie des nouveaux iMac avec une certaine curiosité et impatience.

Et de votre côté, qu’attendez-vous le plus de cette conférence ?

Tags:

2 Commentaires

  • Impatiente de voir ce que ça va donner. Mais malheureusement nous ne sommes plus en été, le mois d’août est fini depuis longtemps! ;)

  • @richard je rectifie ça mais je ne te dis pas à quoi pense mon inconscient ;-)

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •