Actu,Divers,Rumeurs 20 mai 2013 16 h 59 min

Plus fin et plus léger, l’iPad 5 pour septembre ?

Si les rumeurs ces derniers temps tournent souvent autour du futur iPad mini 2, l’iPad 5 devrait aussi être intéressant à découvrir, car on l’annonce relativement différent de l’iPad actuel. Annoncé pour septembre selon DigiTimes, on vous rappelle quels pourraient être les changements sur cette future tablette.

Avant que nous ne laissions passer l’été qui devrait être relativement calme, les dernières rumeurs concernant les futurs appareils de la marque à la pomme sont de plus en plus nombreuses. Si ces derniers temps il s’agissait plutôt d’iPad mini, DigiTimes relance la machine à rumeurs autour de l’iPad 5.

Commençons d’abord par la date dont DigiTimes pense que le mois de septembre devrait être celui de sa présentation, comme cela a souvent été annoncé au préalable.

Au niveau des nouveautés, si vous nous suivez, vous savez certainement que sans trop se tromper on peut affirmer que cette tablette reprendra en partie le design de l’iPad mini. Cela devrait passer par des contours affinés, une taille plus petite et un poids moins élevé.

D’ailleurs, pour ce qui est du poids, DigiTimes croit savoir que la nouvelle tablette perdrait jusqu’à 33 % de sa masse, ce qui permettrait à l’iPad de faire environ 450 grammes, un poids plus que raisonnable.

ipad 5 tecnologia gf2 586x4581 Plus fin et plus léger, liPad 5 pour septembre ?

Apple réussirait aussi à proposer une tablette moins épaisse en utilisant notamment un nouveau verre qui permettrait de gagner 0,05 millimètre juste pour la dalle en verre. L’usage de la technologie tactile GF2 serait aussi de nature à faire en sorte que cet iPad soir plus mince.

Pour ce qui est des dimensions, en proposant des bordures plus fines et son système intelligent présenté en même temps que l’iPad mini qui permet de faire la distinction entre un doigt qui agit sur l’écran et un autre qui tient la tablette, Apple gagnerait encore un peu de place.

Enfin, pour ce qui est du système de rétro-éclairage, Apple n’utiliserait plus qu’une barre pour l’assurer au lieu des deux actuelle. Voilà encore un gain de place et de poids pour la firme à la pomme.

Bien entendu, il embarquera le fameux écran Retina dont on ne sait pas si la définition sera améliorée, tout ce que l’on sait est que Samsung devrait encore faire partie des fabricants, au même titre que LG Displays et Sharp.

Rien de bien nouveau donc, toutes ces rumeurs sont plus ou moins connues et il y a fort à parier qu’on en retrouvera une bonne partie au sein de la future tablette d’Apple.

Sans prendre de risque inconsidéré, Apple veut faire évoluer sa tablette pour la rendre moins volumineuse et nul doute qu’on la découvrira ainsi… au mois de septembre ou plus tard.

Tags:

1 Commentaire

  • Digitimes… Je ne crois personnellement plus à leurs  » infos « . :)

    En même temps, n’importe qui peut prédire que le prochain ipad sera plus mince et plus léger…

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •