Actu,Divers 19 mai 2013 11 h 11 min

Plus de 50 milliards de téléchargements sur iTunes, retour en détail sur certains chiffres

Voilà, ni vous ni moi n’avons gagné le concours qu’organisait Apple cette semaine à l’occasion du passage aux 50 milliards de téléchargements depuis iTunes. L’occasion pour nous de revenir en détail sur certains chiffres qui doivent faire sourire du côté de Cupertino à propos des téléchargements sur iTunes. Suivez-nous !

50 milliards de téléchargements pour une boutique, voilà un chiffre qui a de quoi faire tourner la tête de n’importe quelle entreprise du Net. Même si tous ces téléchargements ne sont pas payants, vous vous doutez bien qu’iTunes est devenu avec le temps quelque chose de très juteux pour la pomme.

Alors qu’Apple doit de plus en plus composer avec une concurrence féroce et qui grignote des parts de marché, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter du côté de Cupertino, car les chiffres restent largement dans le vert comme nous allons le voir.

Ainsi, si l’on revient en détail sur le premier trimestre 2013, on s’aperçoit que les revenus de l’iTunes Store ont augmenté de 32 %. Ils accompagnent naturellement les ventes massives d’iPad, d’iPhone et dans une moindre mesure d’iPod touch et des ordinateurs de la firme Apple.

Cumulés avec le reste des activités de la firme californienne, ces ventes permettent d’atteindre la coquette somme de 4 milliards de dollars.

Screen Shot 2013 05 12 at 5 12 8.12.30 AM 620x470 Plus de 50 milliards de téléchargements sur iTunes, retour en détail sur certains chiffres

Toutefois, Apple doit sa réussite à son large catalogue qui ne cesse de s’étoffer et qui accueille maintenant la bagatelle de 35 millions de chansons, 60.000 films et plus de 1,75 million d’iBooks. Notons que la boutique numérique d’Apple est présente dans plus d’une centaine de pays.

Pour ce qui concerne le marché très porteur des applications, Apple en écoulerait 800 par secondes, avec une majorité d’applications gratuites toutefois. L’App Store propose maintenant plus de 850.000 applications dont 350.000 sont disponibles sur iPad. Si au milieu de tout cela vous ne trouvez pas votre bonheur….

En ramenant le montant que ces ventes génèrent par le nombre d’utilisateurs inscrits sur iTunes, chaque utilisateur dépense en moyenne 40 $/an.

itunesrevenus1 m Plus de 50 milliards de téléchargements sur iTunes, retour en détail sur certains chiffres

Bien entendu, nombreuses sont les personnes qui ne dépensent pas un cent de l’année là où d’autres achètent très régulièrement sur la boutique d’Apple.

Pour finir sur le marché des applications, 3 applications sur 4 téléchargées dans le monde le seraient depuis l’App Store si l’on en croit une étude récente menée par Canalys.

Voilà des chiffres qui ont de quoi rendre serein du côté d’Apple et qui permettent d’envisager l’avenir sous les meilleurs hospices, même si dans ce domaine, il sera impératif que l’on ne se relâche pas du côté de Cupertino.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •