Actu,Applications 18 juillet 2013 11 h 38 min

OWA for iPad, Outlook sur votre tablette… ou presque

Après Google, c’est au tour de Microsoft de continuer de s’installer sur nos tablettes préférées avec l’arrivée la semaine passée de l’application OWA for iPad (il existe la même pour iPhone et iPod touch) dont l’objectif est de retrouver l’interface Outlook sur iPad… pas aussi simple que cela tout de même.

Lorsque l’on utilise Windows à la maison ou encore sur son smartphone et que l’outil Outlook gère nos agendas, carnet d’adresses ou encore notre boite mail, difficile de posséder un iPad et de tout retrouver à l’identique sauf à passer par un navigateur.

Depuis la semaine passée, la firme de Redmond a résolu ce problème (ou presque), en proposant une nouvelle application permettant de retrouver en un seul endroit l’intégralité de ses informations au sein d’une interface qui ressemble à s’y méprendre à ce que l’on connaît déjà sur le Web.

mzl.nxhtskdv.480x480 75 OWA for iPad, Outlook sur votre tablette... ou presque

Si vous ne connaissez pas ce service et que la curiosité vous titille, vous aurez peut-être envie de télécharger l’application et voir ce que cela donne. Sachez donc que vous ne pourrez pas aller plus loin que l’écran d’accueil, car Outlook vous contraint à avoir un abonnement à Office 365 pour pouvoir y accéder.

On ne vous dira pas donc si cette application est pratique ou ergonomique, nous savons juste que sur l’aspect esthétique et visuel elle colle assez bien à l’interface que vous retrouverez sur le Net. Que l’on aime ou pas cette nouvelle présentation mise en place par Microsoft, il s’avère qu’elle se montre plutôt claire et efficace.

Si la synchronisation avec son compte Office 365, l’organisation de son agenda et de son carnet d’adresses sont pratiques ainsi que les notifications, l’application semble tout de même connaître certains bugs qui ne permettraient pas, par exemple, à des abonnés de pouvoir se connecter correctement.

mzl.obeodrlw.480x480 75 OWA for iPad, Outlook sur votre tablette... ou presque

Nul doute qu’une mise à jour devrait prochainement voir le jour pour tenter de corriger les soucis de jeunesse que rencontre cette application qui devrait toutefois faire plaisir à celles et ceux qui possèdent un iPad, mais qui, pour autant, sont des utilisateurs de la suite Office. Après l’arrivée de la suite Office sur iPhone et de cette application sur iPad, cela est peut-être de bon augure pour voir arriver sur nos tablettes la suite bureautique de Microsoft.

Si l’abonnement à Office 365 coûte presque 100 euros à l’année, l’application pour iPad comme celle pour iPhone et iPod touch sont gratuites, c’est déjà ça !

OWA for iPad (11,1 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.jjwuhnru.480x480 75 OWA for iPad, Outlook sur votre tablette... ou presque

mzl.hywjfgjh.480x480 75 OWA for iPad, Outlook sur votre tablette... ou presque

Tags:

1 Commentaire

  • Ichigogreg

    En effet, pour mon cas, j’ai Office 365 Famille Premium et la connexion est impossible….

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •