Actu,Divers 13 mars 2013 9 h 58 min

On regarde plus facilement des vidéos en ligne sur IOS que sur Androïd…

IOS a révolutionné la navigation en ligne sur mobile dès la sortie de l’iPhone, cela s’est poursuivi avec l’iPad dont l’écran plus grand est aussi plus confortable. Une nouvelle étude menée par Ooyala démontre que les utilisateurs d’iOS regardent plus de vidéos en ligne que les utilisateurs d’Android. iPad et iPhone deviennent les supports privilégiés pour la vidéo, on vous en parle.

Ooyala est une compagnie spécialisée dans la vidéo en ligne et selon leurs statistiques de 2012, 67 % des vidéos consultés par un appareil mobile se sont fait via un terminal iOS, alors que 33 % seulement l’étaient via Android.

ooyala android vs ios video On regarde plus facilement des vidéos en ligne sur IOS que sur Androïd...

C’est un chiffre assez étonnant lorsqu’on sait que la part de marché d’Android sur les smartphones est de 68 % alors qu’Apple se contente de 19 %. Cela montre que bien que les utilisateurs d’Android soient beaucoup plus nombreux, ils sont plus minoritaires sur certains usages comme celui de consulter des vidéos en ligne.

Cette étude concerne seulement les vidéos d’Ooyala, mais cela représente tout de même quelque 200 millions de visiteurs uniques dans le monde. Si on ne peut faire de généralités en s’appuyant sur cette seule étude, celle-ci a tout de même le mérite de nous éclairer sur l’un des usages les plus pratiqués depuis un appareil mobile.

Difficile d’avancer une explication à la vue de ces chiffres et de savoir quelle est la véritable raison d’un écart aussi conséquent alors même que la situation devrait être inverse. Si vous-mêmes vous aimez regardés des vidéos depuis votre iDevice alors même que vous ne le faisiez pas avec un autre appareil, n’hésitez pas à nous éclairer sur ce qui a fait évoluer votre habitude dans ce sens.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •