Actu,Divers 30 juin 2013 12 h 21 min

Nouvel ajustement des prix sur l’App Store

Alors que les prix sur l’App Store avaient connu un ajustement en 2012, c’est un nouveau palier tarifaire qui a fait son apparition sur l’App Store proposant maintenant des applications au prix de 0,99 euro pour les éditeurs qui le souhaitent. On reste en dessous de la barrière mentale des 1 euro. On vous en parle.

C’est en toute discrétion qu’Apple a ajouté vendredi de nouveaux paliers tarifaires pour la vente d’applications sur l’App Store. Après avoir revu les prix à la hausse au deuxième semestre de 2012, ce sont ici de nouveaux paliers, mais pas une hausse généralisée qui sont proposés.

Ainsi, pour les éditeurs le souhaitant, ils pourront vendre des applications au prix de 0,99 euro ou décider de laisser leurs applications à 0,89 euro. Chez Chillingo, le récent Bridgy Jones™ est déjà disponible au prix de 0,99 euro (Lien iTunes) alors qu’il était proposé depuis sa sortie à 0,89 euro.

Nouvelle Tarification App Store 2013 Nouvel ajustement des prix sur lApp Store

Les différents paliers mis en place sont basés sur des prix psychologiques tout juste en dessous d’un prix rond (1,99 euro, 2,99 euros….). Une parité dollar/euro est mise aussi en place sur cette nouvelle tarification.

Malheureusement, cela risque de donner envie aux éditeurs d’augmenter un peu les prix au passage en gardant tout de même à l’esprit qu’une bonne application à 1,99 euro reste une très bonne affaire et un bon investissement.

Sinon, il y aura toujours moyen de passer nous voir pour faire de bonnes affaires, car sur iPadou le palier application gratuite est passé au palier application pas payante, avec toujours les mêmes avantages à l’arrivée, alors à très vite !

 

 

 

Tags:

1 Commentaire

  • ravier

    les grippe-sous d’apple semblent ignorer la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat pour la majorité d’entre nous . Nous aurons le leur rappeler! Hissons le drapeau noir!

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •