Actu,Applications,Bons plans sur iPad,Jeux 31 décembre 2012 10 h 05 min

My museum SpeedArt, pour initier les enfants à l’art exceptionnellement gratuit aujourd’hui

Déjà présentée dans l’article des gratuits du jour, nous allons revenir plus en détail sur cette application qui peut être une bonne première approche de l’art pour les enfants. On vous présente My museum SpeedArt.

My museum s’enrichit dune seconde application après une première plutôt futée et uniquement sur iPhone qui faisait voyager le joueur au musée du Louvre.

SpeedArt est aussi un jeu qui va tourner autour de l’art, ou plutôt autour de la peinture, car c’est l’angle qui a été choisi dans cette collection. My museum est aussi disponible sur iPhone et iPod touch, car l’application est universelle.

mzl.dcughppf.480x480 75 My museum SpeedArt, pour initier les enfants à lart exceptionnellement gratuit aujourdhui

SpeedArt est un jeu plutôt malin qui va permettre aux enfants, ou aux plus grands de jouer avec des tableaux célèbres sans en avoir l’air. Une première approche ludique avec le monde de la peinture plutôt bien trouvée.

Avec une difficulté croissante et des niveaux qui se débloquent au fur et à mesure de nos performances, l’application propose un challenge raisonnable, à la hauteur des capacités d’un enfant.

Pour faire court, SpeedArt vous demandera de reconstituer un maximum de tableaux dans un temps donné. Les morceaux des tableaux ont été scindés en 2 à 5 morceaux et devront être reconstitués en les faisant coulisser horizontalement ou verticalement.

Il va falloir aller le plus vite possible pour reconstituer un maximum de portraits ou de tableaux, dans le but d’engranger des points qui donneront aussi accès à des explications de tableaux. De l’art ludique en somme.

D’ailleurs, on regrettera que l’explication du tableau ne puisse se faire qu’en lançant Safari, une explication intégrée à l’application aurait été plus pratique, cela est d’autant plus décevant que l’application ne semble pas multitâche.

mzl.tdjuaixc.480x480 75 My museum SpeedArt, pour initier les enfants à lart exceptionnellement gratuit aujourdhui

Parfois des portraits, parfois des rois et des reines, à d’autres moments des personnages de pied en cape, la variété des oeuvres crée aussi la richesse de l’application.

Il faudra d’ailleurs en passer par un téléchargement des nouvelles oeuvres gagnées si l’on veut aller le plus loin possible, toutefois le poids de l’application reste raisonnable.

L’application qui s’appelle SpeedArt indique aussi qu’il faudra faire preuve de rapidité. En plus du temps imparti pour retrouver et remettre les oeuvres dans le bon ordre, une touche « Bonus » vous permettra de gagner du temps supplémentaire dans un mode machine à sous qui distribue du temps et non de l’argent.

Le travail effectué sur cette application est très intéressant et il propose une bonne première approche aux enfants de la peinture. Loin d’être ennuyeux, ici on s’amuse avec les tableaux et on a le choix d’en savoir plus.

mzl.wscxzxlx.480x480 75 My museum SpeedArt, pour initier les enfants à lart exceptionnellement gratuit aujourdhui

La présence du Game Center pourra faire naître une vraie compétition entre vous et vos amis afin de voir lequel est le plus calé en art.

Verdict : Si l’application présente quelques petits défauts gênants comme le fait de sortir de celle-ci pour avoir des informations sur un peintre et un tableau, elle n’en reste pas moins une très bonne idée pour un premier contact avec la peinture. S’adressant en priorité à un jeune public, ses challenges, la rapidité qu’elle impose ainsi que le sens de l’observation demandé devraient stimuler les enfants autour d’un sujet qui en vaut la peine, l’art. Une vraie bonne idée plutôt bien orchestrée et exceptionnellement gratuite aujourd’hui. Ce serait dommage de passer à côté.

My Museum SpeedArt (12,3 Mo)  est disponible sur l’App Store gratuitement en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.lfigmylr.480x480 75 My museum SpeedArt, pour initier les enfants à lart exceptionnellement gratuit aujourdhui

mzl.hhojnblm.480x480 75 My museum SpeedArt, pour initier les enfants à lart exceptionnellement gratuit aujourdhui

Tags:

1 Commentaire

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •