Actu,Applications,Tests 2 février 2013 11 h 26 min

MPme vous sélectionne vos radios préférées… et gratuitement

Vous aimez la musique et il vous arrive d’écouter la radio sur votre iPad ou encore votre iPhone ou votre iPod touch et vous êtes toujours à la recherche de la station qui passera vos artistes préférés et qui vous en fera découvrir d’autres du même style ? Alors laissez-vous guider par le très bon MPme !

MPme fait partie de ces bonnes surprises que l’on peut rencontrer parfois sur l’App Store et celle-ci l’est d’autant plus qu’il ne faudra pas débourser un euro pour pouvoir en profiter.

Un projet comme celui-ci ne pouvait d’ailleurs qu’être intéressant, car on retrouve à la manœuvre Rahul Powar, le créateur de Shazam, qui s’illustre encore ici avec une application musicale qui vous rendra bien des services.

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on ouvre l’application est son interface vraiment attrayante jouant sur des codes couleur correspondant à des ambiances musicales. Cette interface graphique est vraiment au service d’un contenu qu’elle saura mettre en valeur en donnant une touche très moderne à cette application qui remet au goût du jour l’écoute de la radio.

Si vous manquez d’inspiration musicale, vous pourrez vous laisser guider par un style particulier (Jazz, Indie Rock, Pop, Métal…) et ce sont des centaines de stations qui diffusent les styles en question qui vous seront proposés.

mzl.zbaeconf.480x480 75 MPme vous sélectionne vos radios préférées... et gratuitement

Mais la force de MPme vient surtout de sa faculté à analyser vos goûts musicaux et vous entrainer sur de nouvelles stations en rapport avec ce que vous aimez entendre. Pour se faire, l’application analyse en temps réel des milliers de stations de radios et recense les morceaux qui y sont diffusés pour ensuite vous les proposer.

En reliant cette application musicale avec Facebook, ce sont non seulement vos goûts musicaux qui seront ainsi mis à l’honneur, mais aussi ceux de vos amis dont vous ne manquerez pas de conseiller l’application.

L’application vous permettra aussi d’effectuer une recherche bien plus ciblée, soit vous pourrez retrouver votre station préférée en l’entrant dans la barre de recherche, soit vous entrerez le nom d’un artiste et l’application retrouvera toutes les radios qui l’ont passé récemment.

Le maître mot de ce programme est la découverte, on prend un vrai plaisir à regarder la playlist qu’est en train de passer une station (dans une interface claire) avant de lancer l’écoute.

mzl.phlwlpyr.480x480 75 MPme vous sélectionne vos radios préférées... et gratuitement

C’est d’ailleurs le moment de reparler de l’interface qui, à l’instar de l’agrégateur de flux RSS Pulse, propose une navigation de droite à gauche pour afficher les radios et de haut en bas pour afficher les morceaux joués, du plus bel effet.

L’interface moderne de MPme est un vrai bijou de conception et elle est vraiment au service du riche contenu de cette application. Il sera d’ailleurs possible d’aller plus loin avec cette application comme en ayant la possibilité d’avoir des informations sur les artistes en tapotant sur leur nom (infos en anglais) ou encore d’ajouter des stations en favoris pour les retrouver plus rapidement.

MPme est aussi capable de fonctionner en arrière-plan et vous offrira aussi la possibilité d’envoyer le son sur une source extérieure en utilisant le système AirPlay. Le programme ne manque pas d’arguments pour se faire adopter par les amateurs de musique.

Verdict : voilà donc un week-end qui commence en musique au son de ce que vous aimez grâce à MPme qui, à n’en pas douter, va très rapidement trouver son public et ne plus quitter l’iPad, l’iPhone ou l’iPod touch de celles et ceux qui vont la télécharger. L’interface très design et soignée de ce programme est vraiment au service de ce concept très intéressant qui vous permet de retrouver des stations de radio en lien avec vos goûts musicaux et ceux de vos amis. Si vous ne savez pas quoi choisir, alors sélectionnez votre style musical et laissez-vous guider par le hasard. Dans tous les cas de figure, MPme saura combler les amateurs de musique et elle le fera gratuitement, car c’est là aussi la force de cette très bonne application que l’on vous recommande chaudement.

MPme (17,3 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.qobzqltd.480x480 75 MPme vous sélectionne vos radios préférées... et gratuitement

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •