Actu,Jailbreak/Cydia 8 décembre 2012 15 h 34 min

Lyrics sur iPad: à vous les paroles des chansons

Si vous utilisez régulièrement l’application Musique sur votre iPad, vous avez peut être remarqué que la fonctionnalité lyrics (paroles) a été retiré de l’iPad, mais bizarrement ce n’est pas le cas dans l’iPhone et iPod touch. On vous explique comment remettre Lyrics sur iPad.

Ceci est possible grâce au développeur Merlin qui a réussi à créer un tweak, Lyrics for iPad, permettant d’utiliser à nouveau cette fonction. Pour ceux qui n’ont jamais utilisés lyrics, elle permet essentiellement de modifier les informations de la chanson dans iTunes afin d’insérer les paroles de celle-ci.

L’Appli Musique de l’iPad reconnait ces informations et le texte défile, permettant aux utilisateurs non seulement d’écouter, mais aussi de pouvoir suivre les paroles et pourquoi pas chanter. Étant donné que c’est Scott Forstall qui s’occupait d’iOS avant son départ, c’est à lui que revient le blâme d’avoir supprimé cette fonctionnalité de l’iPad qui est très apprécié des mélomanes.

Music App Icon1 Lyrics sur iPad: à vous les paroles des chansons

Vous vous en doutez, Lyrics for iPad est un tweak pour iPad jailbreaké tournant sous iOS 5.0 et supérieur qui vise à ramener la fonctionnalité de paroles sur votre iPad.

Pas beaucoup d’informations sont fournies à propos du tweak mis à part le fait qu’il a été testé sur un iPad 2 en iOS 5.1.1 où tout fonctionne parfaitement. L’installation et l’utilisation du tweak sont très explicites, il vous restera plus qu’ajouter les métadonnées de la piste via iTunes avant de synchroniser la musique votre appareil.

Bien entendu, qui dit Tweak dit jailbreak de votre appareil puisqu’il faudra que celui-ci soit « déplombé » pour installer un tel programme non officiel.

Lyrics11 Lyrics sur iPad: à vous les paroles des chansons

Lyrics for iPad est disponible gratuitement via le repository BigBoss et nécessite un iPad jailbreaké sous iOS 5.0 ou supérieur.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous l’avez installé sur votre appareil.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •