Actu,Divers 3 mai 2013 16 h 40 min

L’iPad s’invite officiellement chez les pilotes

Après s’être invité chez les dentistes, l’iPad va débarquer officiellement chez les pilotes pour remplacer les vieilles manuelles de vols, c’est en tout cas le cas chez la compagnie aérienne American Airlines. Plus de détails dans la suite.

C’est donc les 8600 pilotes de la compagnie américaine qui bénéficieront des iPad à la place des encombrants manuels d’ici la fin de mai. L’iPad remplacera prés de 20kg de manuels et plus de 3 000 pages qui incluent des terminaux graphiques et les manuels de vol qui peuvent maintenant être mis à jour numériquement. C’est surprenant que ce gros changement ait été accueil favorablement par les pilotes.

iPad Avion LiPad sinvite officiellement chez les pilotes

«Nous avons réduit la principale source de blessures pour les pilotes, qui est de porter ces packs », a déclaré Patrick O’Keeffe, vice-président Technologies lors de son discours sur la stratégie de la tablette. « Et nous sommes maintenant en mesure d’économiser 1 million de dollars en coûts de carburant. »

La compagnie aérienne ne s’est pas contentée que des iPad, qui sont réservés exclusivement aux pilotes a la place le personnel de bord se contentera des Galaxy Note, ces derniers servirons à gérer les services alimentaires, les sièges et d’autres interactions avec les clients, comme donner les informations de vols. Ainsi, les 16000 membres d’équipage à travers le monde ont tous reçu un Galaxy Note. «Nous sommes la première compagnie à donner une tablette à chaque membre d’équipage.» a déclaré O’Keeffe.

C’est n’est pas l’unique chose ou AA est première, en effet la compagnie est la seule a avoir obtenu une autorisation de la FAA pour une utilisation plus large des tablettes en vol. « AA est le seul transporteur dans le monde avec la permission d’utiliser iPads à toutes les phases du vol, y compris l’utilisation des pilotes de la tablette en dessous de 10.000 pieds », a déclaré O’Keeffe.

Tags:

2 Commentaires

  • « Les vieilles manuelles » ?!!? Sur?
    Une manuelle??

    Quand même…!

  • yess ils pensaient sans doute aux « VIEILLES CHARETTES » .. à moins que ils voulaient dire « VIEILLES PRATIQUES MANUELLES ». La masturbation virtuelle quoi !!! IPAD devenu objet sexuel

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •