Actu,Divers 12 juin 2013 9 h 40 min

L’iPad pourrait être bientôt une vraie console de jeux

Ce qui sépare encore l’iPad de la vraie console de salon et l’absence de véritables interfaces permettant de jouer dans de bonnes conditions. En effet, pas évident de jouer à un jeu d’aventure ou de plateforme avec les seuls contrôles présents sur la surface vitrée de la tablette. Tout cela sera bientôt du passé avec l’arrivée prochaine de manettes pour iPad.

Parmi les nombreuses annonces qui ont été faites ce lundi soir durant la conférence d’Apple présentant IOS 7, une est un peu passée inaperçue alors qu’elle pourrait bien avoir des conséquences plutôt bénéfiques pour celles et ceux qui aiment transformer leur tablette en console de jeu.

En effet, parmi les 1.500 nouvelles API proposées par Apple, l’une a tout particulièrement attiré notre attention et elle s’inscrit dans la volonté d’ouverture qu’avait prôné Tim Cook, permettre d’associer une manette à nos appareils.

À terme, cela pourra permettre de jouer sur les écrans de nos iPad depuis des manettes qui auront été créées pour la tablette d’Apple, voir même des manettes déjà existantes, on peut penser par exemple aux manettes de PS3.

Ainsi, on pourra poser son iPad sur une table ou sur ses genoux et contrôler directement ce qui se passe à l’écran depuis une manette, bien plus agréable à contrôler que les flèches virtuelles présentes sur la dalle en verre de la tablette.

une nouvelle manette compatible avec l ipad LiPad pourrait être bientôt une vraie console de jeux

Mieux encore, en branchant sa tablette sur son téléviseur ou même en le couplant à un Apple TV, il sera possible en quelques secondes de transformer son iPad ou même son iPhone en une véritable console de salon capable de supporter de nombreux bons jeux qui n’ont rien à envier à ceux que l’on retrouve parfois sur console. Jouer sur sa télé aux nombreux bons jeux développés sur IOS devrait bientôt être une réalité.

On imagine aussi que les accessoiristes vont y voir là l’occasion de développer de nouveaux produits et il ne serait pas impossible que la fin 2013 et le début de l’année 2014 marquent l’arrivée massive de contrôleurs pour jouer sur nos appareils.

Il se murmure même que l’on serait en train de préparer une manette du côté de Cupertino, histoire de ne pas laisser ce marché juteux uniquement entre les mains de la concurrence.

Pour le moment, cette API n’est pas encore finalisée, mais l’annonce faite lundi soir pourrait transformer à terme notre iPad en une véritable console de jeu. Nous vous en reparlerons assurément dans les mois à venir.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •