Actu,Applications,Concours,Jeux,Tests 19 décembre 2012 8 h 40 min

L’iPad pour les enfants – Se prendre pour une styliste avec Jeune Styliste pour iPad (les gagnants)

C’est dans l’univers de la mode que nous vous emmenons cette semaine avec une application que l’on destinera volontiers à un public féminin qui pourra s’amuser à créer de véritables looks pour ensuite les faire partager avec les copines en montrant ses créations. Comme souvent, des codes sont à gagner à la fin de l’article.

Si votre fille, bien que jeune, fait déjà attention à son look et n’hésite pas à vous faire des remarques sur vos vêtements, voilà l’application qui devrait lui permettre d’exprimer tout ce potentiel d’apprenti styliste du bout des doigts en se servant de l’iPad.

D’ailleurs, cette application n’est que la version moderne de ce qui existe déjà sur feuille et sur ordinateurs depuis des années déjà, sauf qu’ici la créativité sera au bout de votre doigt.

Cette application qui s’appelle Jeune Styliste iPad va vous entrainer dans l’univers de la mode et tels les grands couturiers (il faut bien admettre que beaucoup d’hommes excellent dans ce domaine), vous allez créer vos vêtements et pouvoir même présenter des collections entières.

mzl.utsquoct.480x480 75 LiPad pour les enfants   Se prendre pour une styliste avec Jeune Styliste pour iPad (les gagnants)

Pour les plus inspirés, vous pourrez allez directement dans la catégorie « Création » où, comme son nom l’indique, vous allez partir de A pour arriver à Z. Choix de votre mannequin, puis choix des vêtements qu’elle va porter, il ne vous restera plus ensuite qu’à imprimer les motifs, agencer les couleurs et marier les formes pour obtenir la silhouette parfaite que vous n’hésiterez pas à ajouter à votre collection.

Si nous n’en sommes pas à une application qui propose de dessiner les modèles en partant de zéro, les jeunes filles pourront choisir entre de nombreux types de vêtements pour chaque catégorie et les agenceront entre eux afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles qui feront fureur à Milan, Paris ou bien Londres.

Ainsi, des robes, des jupes, des tops, des vestes, des chaussures, des sacs…. tout cela sera ajusté à la perfection sur un mannequin dont on pourra aussi choisir la couleur des cheveux et le teint. De ce point de vue l’application est très réactive et le résultat vraiment convaincant. On regrettera juste l’absence du Retina qui fait qu’il y a un petit effet d’échelle sur les silhouettes et les vêtements. Le développeur a fait le choix d’une application plus légère, mais avec une résolution moins dense, dommage !

Une fois les vêtements positionnés sur le mannequin, il faudra y ajouter des motifs et des couleurs et c’est dans la partie « création des tissus » qu’il faudra se rendre. Cette partie vous offrira une multitude de possibilités qui permettront aux plus imaginatives de laisser libre cours à leurs envies de création.

mzl.honbluas.480x480 75 LiPad pour les enfants   Se prendre pour une styliste avec Jeune Styliste pour iPad (les gagnants)

On pourra non seulement mettre ses vêtements en couleurs, mais on pourra aussi les customiser en y ajoutant de petits boutons ou encore des motifs qui permettront de les distinguer au sein d’une collection. Chaque pièce qui sera sélectionnée pour le mannequin pourra ainsi être customisée.

Si l’application compte de multiples modèles dans la version de base, on pourra se rendre, à partir de l’écran d’accueil, dans la « boutique » pour étoffer encore notre centre de création autour de 4 thèmes, Rock, World, Star et Mariées. Seul hic, chacune de ces extensions vous demandera de passer par le système du micro paiement avec des packs à 2,69 euros l’unité, un prix qui nous paraît excessif.

Pour les petites filles en panne d’inspiration, une rubrique « Inspiration », qui porte bien son nom, proposera justement de partir de modèles et de se laisser aller ensuite à les faire évoluer. Ce sera aussi l’occasion de voir rapidement ce que l’on peut faire avec un peu d’imagination.

mzl.equotkpc.480x480 75 LiPad pour les enfants   Se prendre pour une styliste avec Jeune Styliste pour iPad (les gagnants)

L’autre belle trouvaille de cette application ce sont les options de partage. Non seulement on pourra enregistrer les silhouettes créées dans la partie « Photos » de votre iPad avec une fonction dédiée, mais on pourra aussi les partager par mail ou encore Facebook et Twitter si l’on fait déjà partie de ces réseaux. Je vous le dis, pour les plus audacieuses, c’est la célébrité internationale qui vous attend.

Une fois que vous aurez créé un certain nombre de modèles, vous pourrez les retrouver facilement au sein de la rubrique « Collections », dont on aurait pu penser que l’on pouvait en créer plusieurs (automne-hiver et printemps-été par exemple).

Vous pourrez même voir vos plus beaux modèles sur un podium virtuel dans la rubrique « défilé » où là encore on pourra regretter l’absence de mise en mouvement des modèles. Ceci dit ne boudons pas notre plaisir, le centre d’intérêt de cette application est la création et de ce point de vue là, l’application est plutôt riche.

Verdict : voilà une application qui devrait ravir les jeunes filles de 6 à 16 ans en ayant la possibilité de se livrer à une activité qui en fait rêver plus d’une, créer des vêtements. Avec son centre de création assez complet à la base et que l’on pourra étoffer en acquérant de nouveaux styles et en élargissant ainsi sa palette créative, cette application permettra une possibilité infinie de combinaisons qui confère au titre une longue durée de vie. Stocker ses créations ou les montrer est l’autre force de cette application qui a tout de même pris le parti d’être légère (22,5 Mo) en mettant de côté un peu l’animation ou en ne proposant pas de graphismes Retina. Si ce ne sont là que des détails, on le sait, dans la mode ce sont les détails qui font les grandes collections. L’application plaira tout de même sans conteste aux jeunes filles qui prendront un malin plaisir à créer du bout des doigts. Une application que l’on vous permet de remporter à la fin de cet article.

Jeune Styliste iPad (22,5 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 4,49 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.adggrxvk.480x480 75 LiPad pour les enfants   Se prendre pour une styliste avec Jeune Styliste pour iPad (les gagnants)

Nous vous proposons de découvrir cette application en remportant l’un des 5 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier l’éditeur Nathan – Sejer qui nous permet d’organiser ce jeu-concours.

Fin du jeu le samedi 22 décembre au soir pour un résultat après tirage au sort le dimanche 23 décembre dans la matinée.

Et voici nos 5 gagnants :

- notyoann

- xavpac

- Copeau

- Aurore

- Marie

Les codes vous ont été envoyés, n’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un souci.

Encore bravo aux 5 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie l’éditeur Nathan – Sejer pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes 

mzl.jsggnrsz.480x480 75 LiPad pour les enfants   Se prendre pour une styliste avec Jeune Styliste pour iPad (les gagnants)
Tags:

30 Commentaires

  • Je tente volontiers ma chance !

  • da costa

    Ce jeu ferait super plaisir à ma fille

  • Quand je serais grande je serais styliste :)

  • J’ajouterai volontiers cette application à la surprise que je prépare à ma fille ;-)

    Merci de l’avoir présentée.

  • Je participe :)

  • Super je tente !

  • Hop, c’est ma fille qui va être contente su on gagne pour Noël =)
    Merciiiiiii

  • mamapacha

    Ma petite-fille adorerait sûrement ce jeu. Je participe également.

  • bonjour

    je tente ma chance

    merci

  • Ma fille est une inconditionnelle de ce genre de jeux. J’espère que je serai chanceuse pour lui faire plaisir !
    Quoiqu’il en soit, merci Ipadou et Nathan-Sejer !

  • Je tente ma chance… Ma petite fille est accro à mon Ipad quand elle vient à la maison. Ce jeu lui plaira beaucoup. Merci, et Joyeuses fêtes…

  • STEPHANIE

    JE TENTE POUR MA FILLE QUI DEVRAIS APPRÉCIAIS ET DÉLAISSER SA DS.MERCI IPADOU!!

  • j’essaie. merci

  • je tente moi aussi ma chance !

  • soyons fou, moi aussi …

  • guilou339

    Merci je tente §

  • Je suis une jeune fille donc je joue

  • C’est pour moi!

  • notyoann

    je tente aussi pour ma petite puce :-)

    merci as nathan et ipadou

  • Je tente pour mes filles, merci

  • Allez feu, c’est parti. Merci encore Ipadou…

  • Bonjour, je tente …. Peut être un jeu de plus pour Noel pour ma puce …. Joyeuses fêtes !!!!

  • Et pourquoi pas :)

  • Je tente évidemment pour ma fillette de 9ans…Un petit plus à mettre sous le sapin,ou plutôt sur l’ipad.
    Quoiqu’il advienne,joyeuses fêtes à tous,plein de bonnes choses…

  • Allez je tente ma chance, vraiment à la dernière minute!.

  • Fabuleux!!!!

  • Goodmatch

    Je tente ma chance

  • je sais que c’est peux etre trop tard mais ça cette appli plaira tant à ma fille

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •