Actu,Applications,Jeux,Tests 6 février 2013 9 h 44 min

L’iPad pour les enfants – Le Puzzle à la sauce numérique avec Chocolapps (les gagnants !)

C’est mercredi et comme toutes les semaines c’est le moment de présenter une application destinée aux enfants. Cette semaine, on ressort les boites de puzzles, ou plutôt on sort l’iPad et on fait de superbes petits puzzles dessus en compagnie de Chocolapps. Une application intemporelle et de qualité que l’on vous présente sur iPadou et que l’on vous permet de remporter.

S’il est une bien une activité qui traverse les âges, c’est celle du puzzle. Combien de mercredis après-midi avons-nous passés à essayer de retrouver les pièces afin de les assembler pour en arriver à la satisfaction de reconstituer une image grâce à notre sens de l’observation ?

Le temps a passé depuis et si le puzzle a toujours la côte, on peut aussi l’emporter partout avec soi maintenant en le glissant au sein de son iPad grâce à des éditeurs comme Chocolapps qui renouvelle le genre.

mzl.frhapwtv.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le Puzzle à la sauce numérique avec Chocolapps (les gagnants !)

Destinée aux enfants de 2 à 8 ans selon le mode que l’on va choisir, voici de quoi mettre en éveil leurs sens de l’observation et de la réflexion grâce à cette application vraiment bien pensée et qui se découpe en 4 parties.

Chaque partie sera adaptée à l’âge de l’enfant en proposant des puzzles de 12 pièces, que l’on pourra aussi jouer avec 20 ou 30 pièces selon nos capacités. Le mode « Puzzle classique » proposera à l’enfant de reconstituer l’image qui a été observée en lançant chaque puzzle.

Un chronomètre permettra de savoir en combien de temps vous avez réussi à reconstituer l’image et une petite aide sera proposée aux enfants qui éprouveraient des difficultés à résoudre le puzzle proposé. Les dessins que l’enfant doit reconstituer appartiennent au monde imaginaire des histoires que l’on raconte aux enfants (pirate, princesse, animaux…). L’ambiance musicale qui accompagne cette application colle parfaitement à ce type de programme pour les plus jeunes, sachez que l’on peut aussi la couper.

mzl.vnshzzpn.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le Puzzle à la sauce numérique avec Chocolapps (les gagnants !)

La grande force de cette application, et sa grande nouveauté, est aussi de proposer un mode qui va permettre de transformer vos images en puzzle. Ainsi, vous pourrez transformer vos photos en Puzzle ou encore télécharger de petites images qui plaisent à vos enfants depuis le Net et en faire de véritables puzzles. De ce fait, vous aurez compris que cette application a une durée de vie quasi illimitée.

Le second mode qui s’appelle « Formes » présentera des images dans lesquelles des formes ont été vidées et doivent être remplies. Comme pour le mode précèdent, il faudra le faire avec les pièces du puzzle qui sont situées au bas de l’application dans un menu mobile que l’on fait avancer de gauche à droite ou de droite à gauche pour voir toutes les pièces. Plus simple, ce second menu demandera à l’enfant de faire preuve d’observation pour ajouter les pièces là où se présentent des silhouettes identiques.

Notons aussi au passage la très bonne fluidité de l’application et la facilité avec laquelle on peut déplacer les pièces sur le plateau de jeu. Chaque puzzle terminé donnera aussi lieu à une petite animation avec un feu d’artifice d’étoiles.

Pour les enfants un peu plus avancés en âge (4 à 8 ans), le mode « Calcul » proposera les totaux d’additions à l’endroit où l’on doit mettre les pièces. Ainsi, il faudra en passer par la logique des mathématiques avant de résoudre les puzzles qui peuvent aussi compter de 12 à 30 pièces.

mzl.fqbdprbm.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le Puzzle à la sauce numérique avec Chocolapps (les gagnants !)

Enfin, pour le dernier mode « Contre la montre », c’est de rapidité dont il faudra faire preuve pour résoudre le puzzle dans le temps imparti, matérialisé par la mèche d’une dynamite en train de se consumer. Ce sera cette partie que se réserveront les enfants les plus aguerris qui auront déjà fait le tour des autres modes de jeu.

Notons enfin que cette application en français, développée par un éditeur français d’ailleurs, est disponible au format universel et qu’elle pourra s’installer aussi facilement sur iPad que sur iPhone et iPod touch.

Verdict : Chocolapps est passé maître dans le domaine des programmes pour enfants avec maintenant une longue ribambelle d’applications pour les plus jeunes disponible sur l’App Store, et l’on doit bien reconnaitre que plus le temps avance et plus leurs applications sont abouties. Reprenant à merveille le concept du puzzle, ils ne se sont pas juste cantonnés à proposer une série de puzzles à résoudre à la suite, mais ont essayé avec succès de varier les façons de jouer et proposent de nombreux modes et une nouveauté qui rend cette application quasi inépuisable en apportant la possibilité de transformer une image personnelle (photos, dessins, images trouvées sur le Net…) en un puzzle personnalisé que votre enfant prendra plaisir à résoudre. Une application de qualité donc, que l’on vous recommande sans réserve et que vous pouvez tenter de remporter.

Puzzle par Chocolapps (38 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro (en promotion) en suivant ce lien : Lien iTunes

Nous vous proposons de découvrir cette application en remportant l’un des 5 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier l’éditeur Chocolapps qui nous permet d’organiser ce jeu-concours.

Fin du jeu le vendredi 8 février au soir pour un résultat après tirage au sort le samedi 9 février dans la matinée.

Et voici le nom des gagnants :

- Cot

- Géraldine

- suktanka

- tipworld

- CROCOLUDO

Encore bravo aux 5 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie l’éditeur Chocolapps pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes

mzl.ygsfamwn.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le Puzzle à la sauce numérique avec Chocolapps (les gagnants !)

mzl.oxxiltuh.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le Puzzle à la sauce numérique avec Chocolapps (les gagnants !)

Tags:

52 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •